20 partenaires s'engagent à valoriser la création d'emploi en Nord-Pas de Calais

Publié par BENOIT MALAVERGNE le

Pour soutenir la création d'emploi, une vingtaine de partenaires se réunissent pour créer le Prix régional du Jeune Créateur d'Emploi.

Je m'abonne
  • Imprimer

Armatis a créé près de 1 250 emplois dans le Nord-Pas de Calais depuis cinq ans. Fort de cette expérience, l’outsourceur a proposé à des acteurs des sphères publique, éducative, associative, économique et médiatique, de s’associer à un projet visant à promouvoir la création d’emploi en région Nord-Pas de Calais. Aujourd’hui, 20 partenaires ont souhaité confirmer leur attachement à la région et soutenir les créateurs d’emploi.
Ce Prix du Jeune Créateur d’Emplois sera décerné en fonction des candidatures reçues entre le 12 février au 18 juin 2009. Il est destiné à valoriser des jeunes ou futures entreprises dans leur démarche de création d’emploi et prend, d’après l’organisateur, tout son sens dans le contexte économique actuel.
Le Prix contribuera à faire émerger des projets et à aider à leur réalisation. Les lauréats bénéficieront de l’expertise des partenaires du JCE et se partageront l’équivalent de 96 000 € de dotations. Ces dernières prendront la forme de campagnes télévisées, de visibilité presse, d’opérations de prospection téléphonique, de produits bureautiques ou de coaching personnalisé.
Le Prix du Jeune Créateur d’Emplois est ouvert aux entreprises de moins de cinq ans implantées en Nord-Pas de Calais qui ont créé ou souhaitent créer des emplois et aux porteurs de projets de création d’entreprise comprenant des créations d’emploi dans leur business plan.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Stratégies

Par Stéphanie Marius

Kiabi s'oppose au consumérisme débridé accompagnant le Black Friday et lance durant trois jours une opération solidaire.