E-Marketing PARIS & Stratégie Clients 2020 : un moment unique de partages et de rencontres

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E-Marketing PARIS & Stratégie Clients 2020 : un moment unique de partages et de rencontres

Du 31 mars au 2 avril 2020, le Pavillon 4 de Paris Porte de Versailles accueillera les salons E-Marketing PARIS et Stratégie Clients. Marie-Louis Jullien, Délégué Général de l'AMARC, revient sur les raisons de la participation de cette organisation à l'événement.

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Depuis une quinzaine d'années, l'AMARC (Association pour le management de la réclamation client), a pour ambition de faire de la réclamation client et de l'attention portée au client un axe essentiel de développement des entreprises. Participer au salon Stratégie Clients est donc pour cette communauté " une occasion précieuse de partager et confronter des convictions, en allant à la rencontre de ceux qui incarnent la relation client, une mission désormais reconnue comme stratégique dans les entreprises, après en avoir été le parent pauvre ". Fidèle à l'intuition qui avait poussé à la création de l'AMARC, Marie-Louis Jullien son délégué général souligne que " le management de l'insatisfaction client est non seulement un moyen de protéger le capital image de nos marques, mais surtout un levier d'innovations, de performances financières et de transformation de nos entreprises ". En quelques mots, l'opportunité de transformer le pépin en pépite comme le revendique le slogan de l'AMARC.

Une prise de parole attendue


L'édition 2020 du salon Stratégie Clients sera l'occasion pour l'AMARC d'animer une conférence qui se tiendra le 31 mars à 16h30. Intitulée " Faire de la voix du client un levier de performance ", cette plénière ne se limitera pas à un simple exposé d'intentions ou de voeux pieux. " Notre ambition est d'ancrer cette prise de parole dans le concret, au plus proche de la réalité quotidienne des entreprises. Trois témoins (NDLR : dont il est trop tôt pour divulguer les identités) partageront leurs visions mais surtout leurs retours d'expériences, indique Marie-Louis Jullien. La diversité des profils attendus illustre l'évolution de la prise en compte du client dans l'entreprise. Les modestes mais ardents ambassadeurs de la voix du client d'hier sont aujourd'hui dans toutes les composantes de l'entreprise, une bonne nouvelle pour le client et la pérennisation de nos marques ". Le salon Stratégie Clients sera également l'occasion pour l'AMARC de présenter les résultats d'une étude inédite réalisée en partenariat avec INIT et le blog Sensduclient. " Cette étude sera l'opportunité de prendre le pouls de la profession, sur ses pratiques et sa maturité à l'égard de certains sujets, notamment sur l'exploitation des feed-back clients ", confie Marie-Louis Jullien.

A la rencontre d'un écosystème en mutation permanente

L'une des grandes satisfactions de Marie-Louis Jullien est sans doute le fait que toutes les entreprises se saisissent désormais de l'enjeu de la valorisation de la réclamation client. " Trop souvent négligé, le client a saisi l'émergence des réseaux sociaux pour se faire entendre des marques. Face à ce qui leur apparaissait comme une simple menace, nombre d'entreprises ont répondu par du customer washing, accusant un retard critique par rapport à d'autres acteurs qui ont su écouter, favoriser et exploiter ces attentes clients " observe le délégué général de l'AMARC. Si les grandes entreprises sont globalement engagées sur la voie de l'écoute client et de la valorisation des réclamations, il reste fort à faire pour accompagner les TPE et PME. " Les lignes bougent et l'on ressent que les entreprises de taille plus modeste s'emparent du sujet pour structurer et outiller leurs démarches. Le salon Stratégie Clients est une opportunité très intéressante pour échanger avec ces acteurs souvent en quête de repères ", conclut Marie-Louis Jullien.

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