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L'AFRC étudie les évolutions de la GRC aux Etats-Unis

Publié par Géraldine CAILLET le

L'association a souhaité se déplacer sur le sol américain pour rencontrer quatre entreprises du secteur Internet et les interroger sur leur vision de l'évolution des NTIC dans la gestion de la relation client.

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Du 9 au 16 juin derniers, l'Association française de la relation client (AFRC) est partie en mission d'étude en Californie dans la Silicon Valley, pays du Web 2.0, afin d'appréhender les évolutions qui toucheront bientôt la gestion de la relation client. L'objectif de ce voyage était de rencontrer Microsoft, Google, Yahoo! et eBay, et d'étudier leurs stratégies et leur vision du futur des NTIC. Pour préparer le voyage, des problématiques ont été définies par les membres de l'association et devaient être soumises au quatuor. Ces derniers ont donc préparé diverses présentations sur les innovations juridiques, managériales, commerciales et surtout technologiques qu'ils ont mis en place, ou vont mettre en place. Accompagnés de Jean-Michel Billaut, expert français de l'Internet, près d'une trentaine de représentants des entreprises membres de l'AFRC ont été du voyage. Parmi elles, figuraient, entre autres, les 3 Suisses, Atos Worldwide, Intra Call Center, Come and Stay, AOL France, Tequila Rapido, la Société Générale, Viel et Cie, Copilot Partners, le Groupement des Cartes Bancaires, Viapresse, Mobile Signal mais aussi les associations professionnelles Codifa et UDA. Les résultats de cette mission d'étude seront publiés à la rentrée dans "Le Livre Blanc de l'Innovation", un guide pratique faisant le point sur toutes les innovations en matière de gestion de la relation client.
 
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