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Motivation/fidélisation des agents : 9 conseils, astuces qui fonctionnent

Publié par José Roda le

Le turnover des équipes, c'est la plaie des centres de contacts! Induisant désorganisation, dégradation de l'expérience et de la satisfaction clients ou encore surcoûts liés à la formation initiale des collaborateurs, motiver et fidéliser ses conseillers est un investissement durable !

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Donner des perspectives d'avenir

Bien comprendre pour bien agir, c'est la clé pour apporter aux collaborateurs, les réponses qu'ils attendent pour améliorer leur quotidien. Travailler dans un service client est une activité répétitive, émotionnellement exigeante et soumise à la pression de multiples indicateurs de performances. Les amplitudes horaires, des rémunérations souvent faibles et soumises à des critères de productivité, génèrent une charge mentale qui renforce l'attrition des équipes. Mais, au-delà des conditions de travail difficiles, l'un des freins la motivation des équipes clients, c'est le manque de perspectives sur les évolutions de carrière. Donner de la visibilité sur " demain ", assurer une montée en compétences programmée, permet au collaborateur de se projeter vers l'avenir.

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