Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Sport en entreprise : un allié insoupçonné pour fidéliser vos clients

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Sport en entreprise : un allié insoupçonné pour fidéliser vos clients
© ©TommyStockProject / stockadobe.com

Le sport en entreprise peut avoir un impact significatif sur la relation client à travers plusieurs mécanismes. Il permet de booster le bien-être et la motivation... résultat : une productivité accrue et des interactions clients plus positives ! Zoom sur cette pratique qui gagne de plus en plus d'adeptes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les bienfaits du sport en entreprise

La pratique du sport en entreprise se développe largement en France, promouvant une meilleure hygiène de vie et limitant les risques de burn-out. Se pourrait-il que le sport aide également à améliorer la productivité et les relations avec les clients ? Dépenser son énergie directement sur son lieu de travail aide effectivement à être efficient, plus concentré et améliore également l'état psychique, mais ce ne sont pas les seuls bénéfices.

Bien-être et motivation des employés

La pratique régulière du sport en entreprise contribue à améliorer le bien-être physique et mental des employés. Un personnel en bonne santé est généralement plus heureux, moins stressé, et le client le ressent !

Une meilleure gestion du stress

Le sport est un excellent anti-stress. Un employé moins stressé est plus calme, patient et professionnel dans les situations difficiles. Cela se traduit par des clients plus satisfaits et fidèles. Un climat apaisé où le commercial reste maître de lui-même, c'est un gros plus pour le client.

L'influence d'une activité physique régulière sur les relations sociales

Les activités sportives favorisent la collaboration et renforcent l'esprit d'équipe. Une équipe soudée et collaborative peut offrir un meilleur service client en travaillant ensemble de manière plus harmonieuse et efficace !

En effet, les sports collectifs renforcent la capacité à travailler ensemble et contribuent à former une équipe soudée et collaborative. Leaders et acteurs du développement offrent ainsi un meilleur service client, tout en travaillant de concert, et de manière plus harmonieuse et efficace !

Le choix d'activités de loisirs et sportives stimulantes

La pratique du sport indoor offre de nombreuses possibilités telles que la création d'une salle dédiée avec appareils de musculation, machines connectées avec application de coaching, etc.

En extérieur, des installations de qualité premium respectant les normes en vigueur peuvent être envisagées. Cette solution est idéale si l'espace n'est pas suffisant dans l'entreprise.

Certaines sociétés spécialisées peuvent vous aider à mettre en place ces activités de qualité.

Quelles sont les réglementations lors de la création d'une salle de sport ?

Plusieurs règles sont imposées aux dirigeants et responsables d'entreprise comme :

  • la rédaction d'un dossier de mesures d'hygiène et de sécurité ;
  • la déclaration des éducateurs sportifs engagés auprès de la préfecture ;
  • l'affichage d'un tableau d'organisation des secours et de l'attestation du contrat d'assurance en sécurité civile ;
  • la mise à disposition d'une trousse de premier secours, etc.

Permettre à ses collaborateurs et employés de pratiquer un ou plusieurs sports au sein de l'entreprise contribue à son expansion et son positionnement sur le marché. En améliorant leurs relations professionnelles et amicales, les travailleurs participent, en effet, à la fidélisation de la clientèle et à l'amélioration constante de la productivité. Pensez à cette technique managériale efficace pour motiver et stimuler la créativité au travail !

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page