Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Qui sera élu Personnalité Client de l'Année 2022 ?

Publié par le

Relation Client Magazine organise l'élection de la Personnalité client de l'année 2022. Lecteurs du magazine et professionnels sont appelés à voter pour leur personnalité préférée parmi dix présélectionnées.

Je m'abonne
  • Imprimer

Laurent Tupin, Directeur du Service Relation Membres (SRM), des achats indirects, de l'immobilier sécurité-sûreté et de projets annexes de Veepee.

« Mon premier moteur, c'est l'humain ! »

Diplômé de l'École nationale d'ingénieurs de Metz (Enim), il entame sa carrière chez Matra Automobile comme assistant chef de projet au service achats, puis en tant que contrôleur de gestion à la direction du projet Renault Avantime, dont il possède toujours un exemplaire. Après un passage chez Arvato Services où il occupe différents postes, il prend la tête du site Arvato Media Services France. Directeur du service des relations membres de Veepee, membre du comité exécutif, il pilote et coordonne l'action des 120 collaborateurs internes du Service Relation Membres et des quelque 800 conseillers intervenant chez des partenaires. « Ma mission consiste à insuffler la vision du SRM de Jacques-Antoine Granjon au sein des équipes, en me mettant à leur service », confie Laurent Tupin. Les moteurs de Laurent Tupin ? L'humain et la passion. « Offrir le meilleur service client e-commerce du monde, s'assurer que le lien entre Veepee et ses membres soit aussi direct que possible, au quotidien accomplir des choses impossibles, c'est vraiment l'état d'esprit qui nous anime tous ». Une réalité qui amène à faire des choix parfois à contre-courant. « Nous n'avons pas de SVI. Un membre qui appelle un conseiller obtient un contact direct, rapide, sans filtre », continue Laurent Tupin. Depuis 2011, Veepee développe et exploite son propre CRM. « Nous faisons tout en interne car notre relation client se veut unique. Nous avons donc besoin de nos propres outils ». Parmi ses grandes fiertés, la visite de Bill Price, Vice-Président monde du service client d'Amazon dans les locaux de Veepee lorsqu'il écrivait son second livre sur les 10 sociétés avec les services clients les plus marquants, mais surtout « le fait que nous ayons su préserver notre état d'esprit originel : faire de la relation client un vrai poste de succès ».

>>> Votez pour ce candidat sur le site dédié.

1998 : Diplôme de l'École Nationale d'ingénieurs de Metz

2008 : Rejoint Veepee en tant Directeur que du Service Relation Membres (SRM). Il prend quelques années plus tard la direction des achats indirects, de l'immobilier sécurité-sûreté et de projets annexes de Veepee

2020 : Jacques-Antoine Granjon reprend les rênes de Veepee et relance le SRM

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet