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Médias-loisirs/Services: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

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Découvrez le parcours de 13 directeurs de la la relation client représentatifs de la richesse de la profession dans ce diaporama dédié aux secteurs des médias, des loisirs et des services.

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Services - Julien Dubois, directeur marketing et communication de Speedy

Équipe managée : 25 personnes

Projet marquant : Projet "Confiance 2013-2017" pour faire de l'enseigne la référence de la relation client, via la fiabilité et la sympathie des équipes.

Distinctions : "Élu Service Client de l'Année" 2014.

Parcours : Diplômé de l'Essec et de Sciences Po Paris, Julien Dubois débute chez Danone Eaux France, à la direction commerciale et marketing de Volvic / Evian. Il intègre ensuite la direction marketing rasoirs GMS France du groupe Bic avant d'accéder au poste de directeur marketing produit international du groupe Seb. En 2010, il devient directeur marketing de Nouvelles Frontières. Depuis janvier 2012, il est directeur marketing et communication de Speedy et a notamment en charge la relation client de la société. Une activité rattachée à sa fonction, qu'il justifie en expliquant que le métier premier de Speedy est le service.

=> Ambitions 2016 : Imposer Speedy comme la référence de la relation client dans l'esprit du grand public : mise en scène de la qualité du service chez Speedy (plan en TV), amélioration continue du NPS, travail sur chaque étape du parcours client.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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