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Médias-loisirs/Services: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

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Découvrez le parcours de 13 directeurs de la la relation client représentatifs de la richesse de la profession dans ce diaporama dédié aux secteurs des médias, des loisirs et des services.

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Médias/Loisirs - Florence Lescuyer, directrice des services clients du groupe Le Monde

Équipe managée : 33 personnes

Projet marquant : Mise en place du premier service clients de Canal + en 1984, développement de la vente additionnelle au centre d'appels de France Abonnements, programme de rétention des abonnés prélevés de Télérama.

Parcours : Florence Lescuyer a vu sa longue carrière jalonnée par les médias : Le Point de 1977 à 1983, où elle est responsable de la gestion des abonnements, Canal +, de 1984 à 1985, où elle occupe le poste de responsable de la coordination informatique, France Abonnements, de 1991 à 2002, où elle exerce comme adjointe au directeur commercial abonnements, puis comme directrice de la relation clientèle. Puis le groupe Le Monde, où elle accède, en 2003, au poste de directrice du service clients. Elle est, à ce titre, responsable de la gestion des abonnés de Télérama et Malesherbes Publications (en interne) et du Monde, Lemonde.fr, Courrier international et du Monde diplomatique.

=> Ambitions 2016 : Développement de la gestion omnicanale unifiée des contacts clients ; interfaçage par web-service du système de gestion des clients avec la base de gestion des e-mails clients ; lancement du tchat sur les espaces de gestion web des abonnés de Télérama ; analyse des flux de verbatims.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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