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Médias-loisirs/Services: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

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Découvrez le parcours de 13 directeurs de la la relation client représentatifs de la richesse de la profession dans ce diaporama dédié aux secteurs des médias, des loisirs et des services.

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Médias/Loisirs - Chloé Beauvallet, directrice des services et de la relation client PMU

Équipe managée : 120 personnes

Projet marquant : Participation à la transformation de la direction des abonnements de Canal + (direction des services clients) ; création de la direction service clients du PMU ; lancement d'une communauté PMU.

Signes particuliers et distinctions : Administratrice de l'AFRC et coresponsable de la commission qualité de l'AFRC ; deuxième place de l'Élection du Directeur Relation Client de l'Année en 2014.

Parcours : Diplômée du Celsa, Chloé Beauvallet débute sa carrière en 1996 au sein de l'agence Edelman Rouet comme consultante en communication, puis comme responsable du service documentation. Consultante en communication chez i&e consultants en 1998, elle rejoint Canal + France en 2000 pour occuper la fonction de chargée de fidélisation. Elle évolue au poste de responsable rétention préventive, puis de responsable qualité et communication avant de passer responsable projets et marketing clients de Canal + Overseas. Depuis 2001, elle est directrice des services et de la relation client de PMU. Elle pilote le service clients (interne et externe) qu'elle a monté et réorganisé, déploie l'offre de services B to C et porte la voix du client dans l'entreprise.

=> Ambitions 2016 : Porter la voix du client dans l'entreprise et trouver les pistes d'optimisation des parcours clients, voire de l'innovation auprès des parieurs eux-mêmes.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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