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Médias-loisirs/Services: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

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Médias/Loisirs - Bénédicte Albessard, directrice services clients du groupe Canal +

Équipe managée : 600 personnes

Projet marquant : Projets de changement d'outils : outil ERP à la direction financière (Canal +), et CRM au sein de la direction de la relation client.

Parcours : Bénédicte Albessard ne se destinait pas à la relation client mais... au contrôle de gestion ! C'est d'ailleurs comme responsable du contrôle de gestion qu'elle intègre le groupe Canal + en 2005. Elle y crée même la direction administrative et financière de la direction des technologies et systèmes ­d'information, dont elle prend la tête. Le virage s'opère en 2009 : Bénédicte Albessard devient directrice des centres de relation client externes, toujours chez Canal +. Depuis avril 2014, elle est directrice des services clients du groupe. Rattachée à la directrice générale adjointe en charge de la distribution France, elle a pour mission de définir et de mettre en oeuvre la stratégie du service clients.

=> Ambitions 2016 : Enrichir l'expérience client, transformer les centres de relation client internes de Canal +, développer la valeur et accroître l'efficacité.

La rédaction

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