Énergie/Distribution/Banque-Finance-Assurance: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Publié par le

Découvrez le parcours de 13 directeurs de la la relation client représentatifs de la richesse de la profession dans ce diaporama dédié aux secteurs de l'énergie, de la distribution et de la Banque-Finance-Assurance.

Je m'abonne
  • Imprimer
Finance/Banque/Assurance - Pascal Mogavero, directeur de la relation client et du digital de Malakoff Médéric

Équipe managée : plus de 350 personnes

Projet marquant : Lancement des offres de télévision par ADSL du groupe Canal+ et création d'une véritable direction de l'expérience client multicanale chez Malakoff Médéric.

Parcours : Diplômé de l'École polytechnique et de Supaéro, Pascal Mogavero débute sa carrière au sein d'Accenture, où il réalise de nombreuses missions, notamment pour le groupe Canal + (maîtrise d'ouvrage du déploiement de bouquets de TV par ADSL). En 2006, il entre chez Kalane Consulting, où il continue de travailler pour Canal +. En 2007, il rejoint de nouveau le groupe en tant que chargé de mission à la direction de la stratégie, puis devient responsable marketing stratégique et enfin, responsable marketing services et projets transverses. Depuis 2012, il est directeur de la relation client et du digital de Malakoff Médéric. Membre du comité de direction, il est responsable des services clients B to B et B to C, de l'expérience client sur l'ensemble des canaux, des programmes relationnels, des dispositifs digitaux et de la transformation digitale.

=> Ambitions 2016 : Être l'ambassadeur des clients en interne ; définir et mettre en oeuvre une expérience client optimisée et industrialisée, en garantissant la cohérence et l'homogénéité des discours et des parcours sur l'ensemble des canaux d'interaction.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet