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Énergie/Distribution/Banque-Finance-Assurance: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

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Découvrez le parcours de 13 directeurs de la la relation client représentatifs de la richesse de la profession dans ce diaporama dédié aux secteurs de l'énergie, de la distribution et de la Banque-Finance-Assurance.

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Énergie - Olivier Laurent, directeur des opérations clients d'ENI

Équipe managée : 200 personnes (interne / externe)

Projet marquant : Mise en place d'un nouveau système d'information et d'un selfcare sur différents canaux.

Signes particuliers et distinctions : Pour Direct Énergie : "Élu Service clients de l'année" 2011 et Palme de la Relation Client Innovation technologique en 2008 ; Administrateur de l'AFRC de 2011 à 2012 et membre de commissions de travail à la Fevad en 2009.

Parcours : Après des études de droit, Olivier Laurent entre en 1992 chez Cosmos Consultants (éditeur de progiciels) en tant que commercial. Il intègre ensuite Teleperfor­mance au poste de responsable commercial. De 1996 à 2002, il est directeur général d'Adia Conseil et Formation puis devient directeur des opérations de Camif Particuliers. En 2009, il rejoint le secteur de l'énergie en accédant au poste de directeur de la relation client de Direct Énergie. Il est, depuis 2012, directeur des opérations clients d'ENI Gas & Power France. À ce poste, il est en charge de la satisfaction et de l'expérience client.

=> Ambitions 2016 : Innover en offrant de nouveaux services dans un univers de relation client multimodal à l'ère des réseaux sociaux.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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