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Énergie/Distribution/Banque-Finance-Assurance: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

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Découvrez le parcours de 13 directeurs de la la relation client représentatifs de la richesse de la profession dans ce diaporama dédié aux secteurs de l'énergie, de la distribution et de la Banque-Finance-Assurance.

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Distribution - Pierre Villeneuve, directeur de la relation client d'Ikea France

Équipe managée : 300 personnes hiérarchiquement, plus 1 700 fonctionnellement

Projet marquant : Projet de définition et de mise en place de la direction de la relation client en 2011.

Signes particuliers : Vice-président de l'Agora des Directeurs de la Relation Client Nord, membre du Picom "the futur of shopping", membre du comité de pilotage et du jury du badge culture et ingénierie de service de Grenoble École de Management.

Parcours : Pierre Villeneuve a réalisé toute sa carrière au sein d'Ikea France. Il débute en 1992 comme responsable du service meubles de cuisine au magasin de Plaisir (78) avant de devenir responsable du département meubles et meubles de cuisine des magasins de Lille et Paris Nord 2. En 1999, il dirige le magasin Ikea Lille et, en 2004, celui de Paris Nord 2. Depuis 2011, il est directeur de la relation client meubles d'Ikea France. Ses missions : définir l'expérience client à travers les différents canaux, porter l'esprit de service et remettre le client au centre au sein de toutes les directions de l'entreprise, élaborer et mettre en oeuvre la stratégie de "digi-vitalisation"

=> Ambitions 2016 : Mettre en oeuvre le programme "The smile effect", s'appuyant sur trois piliers (qualité, hospitalité, dépassement), et un projet pour les centres de relation client sur le principe de l'entreprise libérée.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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