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Énergie/Distribution/Banque-Finance-Assurance: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

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Découvrez le parcours de 13 directeurs de la la relation client représentatifs de la richesse de la profession dans ce diaporama dédié aux secteurs de l'énergie, de la distribution et de la Banque-Finance-Assurance.

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Distribution - Maria Flament, responsable de la voix du client de Leroy Merlin

Équipe managée : 10 personnes

Projet marquant : Projet "Voix du Client" pour réenchanter l'expérience client.

Signes particuliers et distinctions : Présidente de l'Agora des Directeurs de la relation client Lille, administratrice de l'Amarc et membre-fondateur de l'association "Esprit de service", 3e à l'Élection du Directeur Relation client 2011.

Parcours : Diplômée en droit du travail, Maria Flament intègre Leroy Merlin en 1990 en qualité de responsable du personnel et des ressources humaines. Elle occupe ce poste durant sept ans. Puis, prise de passion pour le commerce, elle devient chef de secteur services clients durant deux ans. Elle rejoint ensuite la direction marketing, où elle prend en charge le management de la culture client en tant que responsable "Voix du Client". Elle occupe cette fonction depuis une quinzaine d'années et porte ce projet qui consiste à écouter activement les clients afin de répondre à leurs véritables désirs et besoins.

Ambitions 2016 : Décliner la "promesse relationnelle" en "modèle conversationnel".

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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