Énergie/Distribution/Banque-Finance-Assurance: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

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Découvrez le parcours de 13 directeurs de la la relation client représentatifs de la richesse de la profession dans ce diaporama dédié aux secteurs de l'énergie, de la distribution et de la Banque-Finance-Assurance.

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Distribution - Aude de Laval, directrice de la relation client de Conforama

Équipe managée : 20 personnes

Projet marquant : Développement de la relation client chez Yves Rocher, pour l'ensemble des canaux (VPC, Internet et magasin) dans 20 pays.

Distinctions : Pour Yves Rocher, Podium de la Relation client (2010, 2011 et 2012), numéro 1 de la relation client (Baromètre AACC) de 2004 à 2009, Trophée Qualiweb 2012 ; pour Docteur Pierre Ricaud (groupe Yves Rocher) "Élu Service Clients de l'Année" 2008 et 2010.

Parcours : Diplômée de l'Essec, Aude de Laval commence chez Accenture, en tant que manager. Elle rejoint ensuite Boston Consulting Group comme consultante avant de créer, en 2000, Creamano, site internet dédié aux loisirs créatifs. En 2005, elle devient directrice de la relation client d'Yves Rocher puis de CDiscount (2013) et enfin, en juillet 2014, de Conforama. Membre du comité de direction, elle a créé la direction de la relation client et est en charge du programme "Happy Client", qui a pour objectif d'augmenter la fidélité des clients et de développer une culture client dans toute l'entreprise.

=> Ambitions 2016 : Transformer l'expérience des clients Conforama en misant sur le préventif (réduction du nombre d'incidents et développement d'une véritable culture client dans l'entreprise).

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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