Orthodidacte.com met l'orthographe à l'honneur pendant le confinement

Publié par le - mis à jour à
Orthodidacte.com met l'orthographe à l'honneur pendant le confinement
© Jrme Romm - Fotolia

" La Dictée du confiné " est le nouveau rendez-vous quotidien pour les primaires et collégiens sur Orthodidacte.com

Je m'abonne
  • Imprimer

Chaque jour, le site d'orthodidacte propose 4 dictées originales en fonction des différents niveaux. Et bien sûr, il n'est pas interdit aux parents d'y participer et pourquoi pas de lancer des challenges en famille. L'accès au site est entièrement gratuit.

Que l'on soit élève de primaire ou collégien, à 10 h, on écoute la dictée du jour, qu'on choisit en fonction de son niveau, on tape le texte sur le clavier de son ordinateur (ou de sa tablette), on relit bien pour éviter les fautes d'inattention et on obtient immédiatement la correction. L'objectif : réviser l'orthographe de manière ludique, et en famille.

Les dictées sont imaginées et lues par Guillaume Terrien, cofondateur d'Orthodidacte, champion de France d'orthographe (également champion d'Afrique et de Suisse) et vainqueur de la dernière dictée de Pivot avec un sans-faute.

Il déclare :" Nous voulons aider les élèves dans cette période difficile en proposant une activité quotidienne ludique et pédagogique, qui peut se faire individuellement ou en famille. Quoi de mieux que la dictée ! En plus, j'ai mis une touche humoristique dans les textes, je me filme dans mon salon, et avec mon chat sur les genoux ! Bref, on passe un bon moment entre nous ! "

Les thèmes sont en lien avec l'actualité et concernent notamment la fermeture des commerces, le lien avec les grands-parents, la manière de cohabiter, le virus, l'attestation de déplacement...

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet