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Les entreprises BtoB en retard sur l'expérience client

Publié par Claire Morel le

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Les Leaders affichent une croissance plus forte

Accenture Strategy identifie trois groupes d'entreprises BtoB - Leaders, Suiveurs et Retardataires - en fonction de leur capacité à concevoir et mettre en oeuvre une expérience client de qualité, et du taux de croissance annuelle de leur chiffre d'affaires. 23% des entreprises se situent dans la catégorie des Leaders, tandis que de nombreuses entreprises retardataires ont grossi les rangs de la catégorie des Suiveurs qui représente désormais 57% des entreprises (contre 48% en 2014).

????Cette édition 2015 montre que les entreprises Leaders génèrent en moyenne une croissance annuelle du chiffre d'affaires de 13%, quand les Suiveurs sont en moyenne à 6% et que les Retardataires enregistrent une baisse moyenne de 1%.

" Il y a une nette distinction entre les entreprises Leaders et les Suiveurs en matière d'expérience client BtoB ", explique Fabrice Marque " Les Suiveurs tentent de se différencier de la concurrence, mais n'aboutissent qu'à une performance moyenne. Or il est dangereux d'évoluer ainsi en milieu de tableau dans le contexte actuel. Les Leaders envisagent le service après-vente comme une part essentielle du cycle de vie du client, et ils investissent non seulement dans les nouvelles technologies digitales, mais aussi dans les canaux traditionnels pour leur relation client. Ils ont en effet compris la nécessité d'une approche multicanal pour toucher l'ensemble de leurs clients BtoB régulièrement et de façon cohérente. "

 
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Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de [...]...

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