Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Patagonia, Starbucks, Trump... Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 septembre 2022)

Publié par Floriane Salgues le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Heura annonce le lancement de son nouveau Burger... sur Minecraft, Nestlé utilise l'IA pour dévoiler davantage de "La Laitière", Melania Trump lance ses NFTs... et McDonald's des UGG "nuggets".

Je m'abonne
  • Imprimer

Subway reverse les bénéfices de son CookieWay à Co'p1

Du 1er au 7 septembre, Subway a ouvert au public un bar à cookie éphémère, à Paris : le "CookieWay by Subway". L'enseigne de restauration rapide souhaitait ainsi mettre à l'honneur son dessert signature, le cookie, quelque peu marginalisé dans ses communications par son célèbre sandwich. Mais, le temple du cookie avait aussi une dimension sociétale : 100 % des recettes générées pendant les 7 jours d'ouverture du concept store devaient être reversées à l'association étudiante Co'p1, chargée de porter assistance aux étudiants en situation de précarité. Résultat ? 2 400 visiteurs se sont pressés dans le pop-up store et 11 356 euros ont ainsi été récoltés pour l'association. La somme doit permettre l'organisation de distributions gratuites d'invendus, de denrées alimentaires et de produits de première nécessité à Paris et à Angers dès le 17 septembre, et d'ouvrir une nouvelle antenne à Marseille en octobre. On dit "Way" !

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page