Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Patagonia, Starbucks, Trump... Les 10 idées marketing de la semaine (12-16 septembre 2022)

Publié par Floriane Salgues le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Heura annonce le lancement de son nouveau Burger... sur Minecraft, Nestlé utilise l'IA pour dévoiler davantage de "La Laitière", Melania Trump lance ses NFTs... et McDonald's des UGG "nuggets".

Je m'abonne
  • Imprimer

La Laitière de Nestlé utilise l'IA pour dévoiler un secret du tableau de Vermeer

La Laitière, c'est avant tout un tableau de Johannes Vermeer peint il y a plus de 350 ans. L'oeuvre, représentant une artisane en pleine préparation d'une recette, a traversé les siècles... jusqu'à devenir, à la fin des années 90, l'icône emblématique et le nom d'une marque de yaourts et de desserts. Le personnage de Vermeer a ainsi pris vie il y a plus de 25 ans dans la saga publicitaire imaginée par l'agence Ogilvy Paris. En 2022, Nestlé veut lui donner une nouvelle dimension. À l'ère du numérique et du web 3.0, la marque, toujours accompagnée d'Ogilvy Paris, prend le parti d'utiliser l'intelligence artificielle pour raconter le tableau de Vermeer et dévoiler le hors-cadre. Alors qu'il y a quelques jours, la fonctionnalité Outpainting de DALL-E a déjà permis de dévoiler ce qui "se cache" autour du tableau La jeune fille à la perle de Johannes Vermeer, la marque a eu l'idée de réaliser l'outpainting de La Laitière. Ce dernier représente une série de personnages absorbés par le spectacle de la préparation de La Laitière. Une scène "suspendue" qui selon Nestlé incarne le "nouveau territoire de la marque et sa nouvelle signature" : C'est si bon de prendre le temps.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page