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Marionnaud accélère la personnalisation de sa CX avec une plateforme omnicanale de conseils beauté

Marionnaud, distributeur de produits de beauté et de soin, lance "Marionnaud Sur Mesure", sa nouvelle expérience omnicanale, qui veut permettre à la marque de franchir une nouvelle étape en matière de personnalisation et d'expertise beauté.

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
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Avec la plateforme
Avec la plateforme

La personnalisation est devenue un élément essentiel dans les nouveaux modes de consommation. Chaque consommateur souhaite avoir une expérience beauté personnalisée pour ainsi trouver la routine parfaite. L'enseigne française Marionnaud veut donc fournir cette expertise personnalisée, en magasin comme en ligne avec la plateforme "Marionnaud Sur Mesure". Celle-ci propose des contenus qui permettent de disposer partout, tout le temps, des meilleurs conseils beauté de l'enseigne.

Accessible depuis le site Marionnaud.fr et sur l'application mobile, elle rassemble des vidéos conseils, des articles beauté et des diagnostics de peau en ligne. Ces conseils sont prodigués par les équipes de vente en magasin, qui partagent ainsi leurs "secrets beauté". Les clients peuvent donc trouver sur la plateforme des vidéos conseils qui expliquent comment bien se parfumer, aident à comprendre sa peau ou encore à trouver la routine de soin et maquillage adaptée.

En plus des conseils sur la routine beauté en général, les clients pourront se renseigner sur les produits avant de les acheter, en ligne ou en magasin, mais aussi recevoir des conseils beauté en vidéo adaptés à leurs derniers achats.

Des communications sur mesure par mail

Pour proposer une expérience premium et personnalisée, Marionnaud intègre l'intelligence artificielle à son offre. Ainsi, les clients de l'enseigne pourront recevoir par email, suite à leurs achats en ligne comme en magasin, des conseils beauté personnalisés. Ces derniers sont sélectionnés parmi ceux de la plateforme de contenus. Dans cet email sur mesure, le client retrouve des éléments personnalisés et adaptés en fonction du produit qu'il vient d'acquérir : un rappel du produit acheté, une vidéo tutorielle lui permettant de mieux utiliser son produit ainsi qu'une sélection sur mesure de produits complémentaires. L'email est envoyé quelques minutes après l'achat en magasin et à réception de la commande, lorsque celui-ci a eu lieu en ligne.

Cet email sur mesure est suivi par un second, destiné à éviter que le client soit à court de son produit. Le client reçoit un rappel du produit acheté qui va potentiellement bientôt être vide, ainsi qu'une recommandation de produits similaires et alternatifs lui permettant de réadapter sa routine (changement de saison, besoin, etc.). La marque propose aussi une offre spécifique s'il amène son produit vide en magasin afin qu'il soit recyclé.

Avec cette plateforme et ces emails sur-mesure, l'enseigne ne veut plus limiter son rôle à répondre à un besoin spécifique, mais appréhender la beauté dans sa globalité et anticiper les besoins de ses clients.

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