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Été 2021: les chiffres de la relation client

Publié par Stéphanie Marius le

Évolutions du parcours omnicanal, protection des données personnelles, frictions au cours du parcours client: le point sur les tendances en matière de relation client estivales.

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89% des entreprises ne sont pas frictionless

La moitié des entreprises dans le monde dépensent plus de 250000 dollars annuels pour évaluer service via le net promoter score, les avis clients et les enquêtes de satisfaction, mais 89% des professionnels se montrent dans l'incapacité de citer un exemple d'expérience client sans friction. Ainsi 33% des managers indiquent ne prendre aucune mesure visant à améliorer l'expérience client. En cause, leur charge de travail trop importante sur d'autres sujets, ce qui pousse 15% d'entre eux à ne signaler les accrocs concernant la relation client ou le service qu'en cas d'urgence. Source: étude Censuswide pour l'éditeur de solutions de gestion IFS.

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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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