Expérience client: les 10 principaux irritants sur le Net
Parcours-clients on line: la chasse aux frictions est ouverte! Objectif: simplifier la vie du client et lui faire gagner du temps, tout en lui proposant un cheminement agréable sur le net. Mode d'emploi.
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Qui n'aime pas entrer dans un magasin et se sentir reconnu, accueilli et traité de façon personnelle? Cette attention personnalisée est tout aussi appréciable lors d'expériences digitales. Il ne faut donc pas hésiter pas à opter pour une mise en page personnalisée. En particulier sur la home page. Grâce à l'analyse de l'historique de navigation, il est possible d'afficher sur la page d'accueil une sélection de produits pouvant plaire ou un rappel des éléments consultés précédemment par le visiteur. Il est également possible d'augmenter son taux de conversion en optimisant l'expérience utilisateur via l'envoi d'e-mails personnalisés. Exemple avec Auchan. Lorsqu'un visiteur connecté navigue sur le site de l'enseigne, ajoute des produits à son panier et quitte le site avant de le valider, Auchan le contacte quelques heures plus tard par e-mail. Cela permet de relancer le visiteur sur un achat qu'il était sur le point de réaliser, de mettre en avant des produits similaires d'une même catégorie et de faire revenir le visiteur sur le site, où Auchan l'expose à la personnalisation en temps réel.