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Contrats d'assurance vie : Covea modernise son espace client

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La pandémie a accéléré à vitesse grand V la digitalisation de notre société toute entière. C'est pourquoi le Groupe mutualiste Covéa (GMF, MAAF et MMA) s'est lui aussi mis au pas. En proposant une nouvelle façon d'accéder à ses contrats d'assurance vie, plus simple, plus rapide, plus efficace.

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Ses contrats d'assurance vie partout, tout le temps

C'est un fait avéré : l'assurance vie fait partie des placements d'épargne préférés des Français. C'est pourquoi le Groupe Covéa, qui représente à ce jour 1,4 millions de Clients Epargne pour 55 milliards de gestion d'actif, a décidé il y a deux ans de lancer un projet de modernisation de son espace client. Une nécessité, selon Natacha Levy, Responsable Marketing pour la Direction Assurance Vie du Groupe : « Ce projet a été lancé pendant la période des confinements en 2020. Il était logique pour nous d'enrichir notre espace client de nouvelles fonctionnalités permettant à nos clients d'être parfaitement autonomes à distance et de proposer une alternative digitale, à l'heure où il fallait restreindre les déplacements et où il était difficile de se rendre en agence ».

Un projet qui s'inscrit dans la transformation des usages des français, donc, et dont l'intérêt est de donner plus d'autonomie à ces derniers dans la gestion de leur épargne. Ainsi, de nombreuses actions sont accessibles en ligne depuis son espace client, sans avoir besoin d'être en contact direct avec un conseiller. Et ce, n'importe où, n'importe quand.

Des fonctionnalités fluides pensées pour le client

Désormais, les espaces clients sont enrichis de conseils, offres et fonctionnalités permettant une gestion optimale de son épargne à distance. Il est donc aujourd'hui possible de suivre chacune de ses opérations, mais également de visualiser une synthèse de son épargne ou ses contrats, ou encore la performance de ses supports. Le tout de façon simple, rapide, et évidemment sécurisée. « Réaliser un versement ou un retrait n'a jamais été aussi facile, en quelques clics, c'est gagné ! Nous avons passé beaucoup de temps à tester et améliorer nos parcours digitaux. Nous voulons être dignes de la confiance que nous portent nos clients et le mettre au centre de chacune de nos actions », poursuit la responsable marketing.

Sur ces nouveaux parcours, Covéa a pris soin d'expliquer chaque étape afin de guider au mieux ses clients. L'accès au conseiller est lui aussi simplifié : le client peut demander un rappel automatique, envoyer un message ou prendre directement rendez-vous avec son interlocuteur. À noter également que l'introduction d'un chatbot est en cours d'étude, pour encore plus de fluidité.

Un projet récompensé aux CX awards

Pour son projet, Covea a participé à la session 2022 des CX awards organisée par le magazine Relation Client. Sélectionné pour entrer en compétition dans la catégorie "selfcare et chatbot", le projet Covea a ainsi été récompensé d'un trophée de bronze : « Ce qui a primé, c'est la pertinence du concept. Nous avons apporté une vraie réponse aux attentes de nos clients et modernisé leur gestion de l'épargne. C'est une belle récompense pour nos équipes car ce fut un projet très complexe à mettre en place, mais le résultat est là ! » conclut Natacha Levy.

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