Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Comment trouver une mission freelance en 2022 ?

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
brandvoice Comment trouver une mission freelance en 2022 ?

Le nombre de travailleurs indépendants a connu une augmentation de 25 % en 15 ans. En effet, l'aventure entrepreneuriale regorge d'opportunités et plusieurs personnes souhaiteraient la vivre. Mais à cause de la rudesse de la concurrence, il n'est pas toujours évident de trouver une mission.

Je m'abonne
  • Imprimer

Trouvez une mission freelance sur une plateforme spécialisée

Les plateformes spécialisées sont l'une des meilleures solutions pour trouver une mission freelance. Elles mettent en relation les prestataires de services et les porteurs de projets, et les offres déposées concernent généralement les métiers de rédacteurs, de graphistes, de développeurs web, de photographes, ...

Pourquoi passer par une plateforme freelance ?

Le grand nombre et la diversité des missions

Le secteur des travailleurs indépendants est en pleine croissance et plusieurs raisons expliquent cela : expertises, envie d'établir un équilibre entre la vie personnelle et les activités professionnelles, poste de salarié insatisfaisant, reconversion professionnelle,...

Plusieurs plateformes généralistes et spécialisées ont été créées pour y remédier. Elles représentent une opportunité formidable pour les freelances de démarrer leurs activités, se tenir informés des annonces du marché, trouver et fidéliser des clients, ... Elles regroupent aussi des milliers d'experts qualifiés issus de différents horizons. Les plateformes de freelance sont non seulement de puissants outils pour décrocher des contrats, mais aussi d'excellents moyens de gagner en expérience et de récolter des avis.

Le gain de temps et la sécurité

Les plateformes de freelance offrent un gain de temps considérable. Elles mettent plusieurs outils à la disposition des freelances et leur épargnent des heures de recherches infructueuses. Les plateformes de freelance sont également sécurisées dans la mesure où elles garantissent les paiements, fournissent une assistance en cas de litige, proposent un cadre contractuel, ...

La simplicité

Les plateformes de freelance séduisent pour leur simplicité de fonctionnement. Elles jouent le rôle d'intermédiaires entre les indépendants à la recherche de missions et les clients qui déposent des projets.

Freelance-Informatique : la plateforme de référence des informaticiens indépendants

Pour trouver une mission freelance dans les domaines du digital et de l'IT en 2022, Freelance-Informatique est la plateforme par excellence. Elle rassemble plus de 100 000 indépendants compétents et propose des projets riches et à forte valeur ajoutée. La politique de Freelance-Informatique est davantage orientée Grands Comptes, longue durée et temps plein sur site. L'accès à la plateforme est gratuit pour les freelances, à condition que chacun d'eux ait rempli et validé son profil. De leur côté, les clients postent des offres et contactent les intervenants ou s'offrent les services du personnel.

Au fil des années, Freelance-Informatique ne cesse de démontrer son efficacité et ses performances. Une véritable référence. Pour trouver facilement et rapidement une mission freelance en 2022, les plateformes spécialisées sont incontournables. Les offres sont nombreuses et variées, pour la plus grande satisfaction des indépendants.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles