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Siebel Systems et Scopus Technology s'unissent

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Siebel Systems Inc. et Scopus Technology annoncent un accord visant à la fusion effective des deux sociétés au deuxième trimestre 1998. Une transaction qui porte sur 460 millions de dollars.

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La compagnie issue de la fusion de Scopus Technology Inc. et de Siebel Systems Inc. gardera le nom Siebel Systems. Scopus Technology opérera en tant que division à l'intérieur de la nouvelle entité. Selon les termes de l'accord, les actions de Scopus seront échangées à un taux fixé à 0,36405 contre des actions nouvellement émises de Siebel Systems. Cette transaction correspond à l'émission de 7,5 millions actions supplémentaires de Siebel Systems évaluées à 460 M$. Les applications d'automatisation des ventes et du marketing de Siebel et les applications d'automatisation de services clients, de SAV et de centres d'appels de Scopus Technology seront intégrées dans une suite unifiée de systèmes de vente, de marketing et de service clients. La société développera une interface utilisateur commune pour la suite d'applications ainsi qu'un modèle unifié de données d'architecture et de jeux d'outils. La division Scopus, spécialiste des logiciels de relation clientèle, se consacrera, quant à elle, au marché du service clients et aux centres d'appels, avec la responsabilité du marketing produits et de l'ingéniérie. Les autres activités de Scopus (vente, finance, support client et marketing institutionnel) seront intégrées au sein de l'organisation actuelle de Siebel dédiée aux systèmes d'information des ventes pour les grandes entreprises de marketing et du service client.

 
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PHILIPPE CHESNAUD

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