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Marketic élargit son offre avec l'e-mailing

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L'éditeur français de solutions de CRM opérationnel lance Marketic e-Mailer pour la gestion des campagnes d'e-mailing sur un marché à peine émergent.

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Après ses solutions de télémarketing, de mailing, de gestion des points de vente, il ne manquait plus que celle de gestion des campagnes d'e-mailing à Marketic pour aborder ce qui, aujourd'hui, couvre le champ du CRM opérationnel. L'éditeur français qui s'est spécialisé dans ce domaine a annoncé en octobre dernier, après une phase test chez l'un de ses clients, la disponibilité de son nouveau produit : Marketic e-Mailer. Une offre conçue dès le départ à deux vitesses. D'une part, la solution peut être disponible en mode ASP (partenariat avec Business & Decision) afin de rassurer les entreprises "frileuses" avec ce nouveau mode de prospection. D'autre part, et de façon plus classique, en mode propriétaire. Le prix de départ étant, dans ce cas, fixé à partir de 25 000 euros la licence. L'outil développé par les équipes de l'éditeur se veut totalement intégré et repose sur un socle externe facilitant son intégration. Il propose des fonctionnalités classiques de routage de gros volumes d'e-mails, de tracking, de définitions des liens URL et de reporting. Ce dernier élément permettant d'accéder aux statistiques et à l'analyse des taux de clics ou encore du suivi des envois opérés par le client après réception du courrier électronique. Pour la première année de vie de son produit, Marketic table sur une petite dizaine de ventes auprès de sa base clients. Pour le reste, le marché des solutions d'e-mailing est encore très restreint. Notamment sur le B to C, cible privilégiée de l'éditeur. « A l'heure actuelle, les campagnes d'e-mailing sont assez timides. Elles ne sont pas très valorisées par les directions marketing », juge Didier Perraudin, directeur marketing et commercial de Marketic. Juste une question de temps.

 
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Nicholas Seguin

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