Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

L'Inde : un marché mûr

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer


L'Inde représente le plus grand marché global des centres de contacts externalisés en off-shore. Considérée comme mûr, l'externalisation en Inde ne date pas d'hier. En témoigne les taux de croissance annuels relativement bas. La qualité des agents lui confère un atout considérable (ils sont bien formés et maîtrisent la langue anglaise - même si c'est l'unique langue parlée. De plus, ces agents disposent de véritables plans de carrière, etc.) Mais le revers de la médaille, de cette qualité annoncée, c'est la hausse des salaires. Par ailleurs, la distance du pays et le fort accent des agents sont perçus comme des handicaps ainsi que la maîtrise quasi-unique d'une seule langue étrangère, en l'occurrence, l'anglais, limitant l'arrivée d'investissement aux seuls pays anglophones.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page