Clarify entièrement disponible sur le Web
L'éditeur de logiciels complète son offre pour permettre une meilleure personnalisation des relations clients.
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Largement dominé par les sociétés américaines (Siebel-Scopus, Vantive,
Clarify), le marché des solutions intégrées dédiées à la gestion de la relation
clientèle investit le tissu français des centres d'appels à coups réguliers
d'offres nouvelles en matière d'applicatifs technologiques et de remise à
niveau concurrentielle. C'est ainsi que Clarify, société implantée depuis
novembre 1996 à Paris (CA 1998 prévu à 35 MF), d'où elle gère ses activités
pour toute l'Europe du Sud-Ouest (France, Italie, Espagne, Portugal et Suisse
Romande), entend apporter un certain nombre de compléments à son offre de
services. Outre l'effort porté sur les fonctionnalités relevant de la gestion
des forces de vente (70 % de l'investissement en recherche et développement),
Clarify propose une interface graphique améliorée et l'accessibilité globale de
ses applications sur le Web d'ici à la fin de 1998. « Il s'agit de permettre à
nos clients de personnaliser toujours davantage leur relation avec leurs
interlocuteurs, explique François Dumont, directeur Europe du Sud de Clarify.
Grâce à notre nouvelle offre en termes de script, chaque appel aboutissant sur
un centre de téléservices entraînera l'apparition sur l'écran du téléconseiller
d'un script adapté au client émetteur de la demande. Ce système repose sur
l'identification préalable par nos clients des types de problématiques
auxquelles ils peuvent être confrontés. » L'autre pendant de l'amélioration de
l'offre Clarify consiste dans le développement des liens Internet. Le client
d'une entreprise disposant d'un site web peut, par exemple, s'identifier à
partir de son clavier par un code-client afin d'accéder à des offres
personnalisées ou du moins segmentées, afin de se faire rappeler de manière
nominative par un téléconseiller à date et heure choisie. De même, les
partenaires commerciaux de l'entreprise peuvent accéder via le site Internet à
des scripts adaptés dans un contexte d'élaboration de devis, de demande de
documentation ciblée. Ce, sans être obligé d'en passer par le téléconseiller
qui, de ce fait, se trouve libéré d'un certain nombre de tâches ou d'appels
périphériques.