
Klik'n Go, l'e-tutorat en support
Installée dans un village des Pyrénées, cette société s'est spécialisée dans l'accompagnement aux prestations d'e-learning.
Par Muriel Jaouën
Installée dans un village des Pyrénées, cette société s'est spécialisée dans l'accompagnement aux prestations d'e-learning.
Par Muriel Jaouën
Pour s'aider dans un vaste chantier de réorganisation de ses niveaux d'expertise, la Caisse nationale d'assurance maladie a recours aux services de Métaphora. A terme, ce sont 5 000 personnes qui devraient être formées.
Par Muriel Jaouën
A mesure que le marché se développe, les besoins des entreprises se complexifient. Les problématiques de recrutement s'avèrent de plus en plus pointues et parcellisées. Entre actions ponctuelles et récurrentes, les employeurs, les outsourcers notamment, doivent déployer des techniques composites. Et, surtout, investir dans le sourcing ou prérecrutement.
Par Muriel Jaouën
Les campagnes d'appels sortants sont, aujourd'hui, aussi bien gérées en interne qu'en externe. Leur succès passe par une prise en considération de tout un ensemble de facteurs aussi bien humains que stratégiques.
Par Nicolas Seguin
Indispensables à la réalisation d'une campagne d'appels sortants, les guides d'entretien demandent à être préparés, testés et validés. Tout en restant modulables à souhait.
Par Nicolas Seguin
Une campagne d'appels sortants implique-t-elle les mêmes qualités qu'une activité en réception ? Il existe plusieurs écoles.
Par Nicolas Seguin
Au sein de la chaîne que constitue une campagne d'émission d'appels, le téléacteur joue, évidemment, un rôle clé. D'où la nécessité de l'impliquer et de le motiver.
Par Nicolas Seguin
La filiale du Groupe Bertelsmann spécialisée dans la vente de produits culturels gère aussi bien les appels entrant que sortants. Cette dernière activité s'appuie sur la polyvalence du personnel et un management participatif.
Par Nicolas Seguin
Le site de téléformation a fait le choix du web call center pour offrir à ses clients un tutorat disponible à tout moment via l'ensemble des canaux de contact.
Par Muriel Jaouën
Comme toutes les sociétés de travail temporaire, Eric Soutou, enseigne du groupe Euristt, a développé une entité dédiée au marché des centres d'appels. Avec un certain nombre d'exigences et de conditions.
Par Muriel Jaouën
Sur l'initiative de l'IUT Lumière et d'acteurs du marché des call centers, une licence professionnelle en "Management Opérationnel des Centres de Contacts Client" devrait voir le jour en octobre prochain à Lyon. Sous réserve de l'accord du ministère de l'Education nationale.
Par Nicolas Seguin
La filiale à 100 % du Groupe Bouygues a lancé en octobre dernier une grande vague de recrutement pour son site de Bourges. 160 personnes devaient être recrutées d'ici la fin de l'année en étroite collaboration avec l'ANPE locale.
Par Nicolas Seguin
L'éditeur américain spécialisé dans la gestion des infrastructures d'entreprises remodèle son catalogue produit à partir de celui de son ancien concurrent.
Par Nicolas Seguin
Selon une étude qualitative menée par Ogma, les entreprises ont largement intégré la nécessité de former leurs téléconseillers. Reste que les relations pourraient être améliorées avec les organismes spécialisés.
Par Muriel Jaouën
Le dernier centre ouvert par l'opérateur télécom confirme une tendance lourde du marché des centres d'appels : la très forte féminisation des équipes.
Par Muriel Jaouën
Lancé en 1996, formalisé depuis peu, le pôle service clientèle de la filiale assurance du groupe Crédit Mutuel de Bretagne emploie aujourd'hui 44 personnes. Avec un credo : le management participatif. Et un mot d'ordre : la formation.
Par Muriel Jaouën