L'IA : le Copilote de votre relation client
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Lors du CX Paris 2023, s'est tenue une conférence sur l'intelligence artificielle. L'occasion pour Ringover, acteur majeur du secteur de la vente et de la relation client, de partager sa réflexion sur la manière dont l'IA peut révolutionner les interactions entre les entreprises et leurs clients.
Je m'abonneL'IA ne remplace pas l'humain, mais l'accompagne
L'avènement de l'intelligence artificielle a ouvert de nouvelles perspectives dans le domaine de la relation client. Peu à peu, les interactions entre les entreprises et leurs clients se métamorphosent à travers l'intégration de nouvelles technologies visant à améliorer l'expérience client et à optimiser les processus commerciaux.
Mais quelles conséquences pour les métiers de la relation client ? Selon Nicolas Merli, expert IA chez Ringover, des changements sont déjà perceptibles au niveau technique dans les architectures et les données que les équipes sont capables de traiter. Les métiers vont indubitablement évoluer et il convient de s'y préparer. Cependant, l'IA ne remplace pas l'humain : elle accompagne les équipes pour offrir une expérience client la plus complète et s'orienter vers une hyper personnalisation avancée.
Nous l'avons vu avec ChatGPT, l'utilisation de l'IA soulève des questions d'ordre éthique et de gestion des données. Fort heureusement, il existe des modèles d'IA qui permettent aux entreprises de garder une pleine maîtrise de leurs données dans le cadre de leur activité. Lors de cette conférence, Nicolas Merli a également présenté les avantages offerts par l'IA aux métiers de la relation client :- Un gain de temps
- La suppression de tâches répétitives ou l'assistance dans leur réalisation
- Des échanges plus personnalisés
- Des équipes plus productives
- Anticiper des tendances par une analyse statistique avancée
- Anticiper des compor-tements chez les clients (churn, perte d'attention)
Avec Empower by Ringover, en route vers la relation client augmentée
De nos jours, qui a le temps de faire de la double-écoute sur l'ensemble des appels réalisés sur son plateau ? Or, ces échanges sont une mine d'or pour votre activité, qu'il s'agisse du service client ou de la vente. Au cours de la conférence, Ludovic Rateau, cofondateur de Ringover a présenté Empower, un outil IA d'analyse conversationnelle développé directement à partir des retours de ses clients.
Il résout précisément cette problématique de temps et d'exploitation des données. Contrairement à certains outils de traitement du langage naturel, Empower se base sur des modèles de langage informel, reflétant les conversations réelles avec les clients. Il apprend littéralement de vos échanges pour vous aider à améliorer l'expérience de vos clients et se distingue par :
- La transcription automatique des appels pour gagner du temps au quotidien
- Le résumé automatique des appels pour aller directement à l'essentiel de chaque conversation
- Une capacité d'analyse approfondie pour détecter des mots-clés ou des émotions qui vous renseigneront sur la qualité de vos échanges et l'identification d'opportunités de vente
- Le support de 3 langues (français, espagnol, anglais)
- Des recommandations automatiques basées sur vos échanges
In fine, Empower est un véritable assistant qui vous aide à mieux comprendre votre clientèle et à améliorer l'efficacité de vos équipes commerciales et de service client.
La solution est disponible en essai gratuit.
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