Free !

Publié par Yveline Couteux le

Voilà enfin traduit en français l'ouvrage référence de Chris Anderson qui annonce et décrypte à la fois notre entrée dans l'ère de la gratuité.

  • Imprimer
Voilà enfin traduit en français l'ouvrage référence de Chris Anderson qui annonce et décrypte à la fois notre entrée dans l'ère de la gratuité. Après la publication, il y a quelques années, de “La longue traîne”, où il traitait de l'économie d'abondance créée par Internet, le rédacteur en chef du très réputé magazine Wired démontre comment « des entreprises arrivent à gagner énormément d'argent en ne faisant rien payer aux consommateurs ». “Free” explique comment l'économie numérique a révolutionné le gratuit, transformant une astuce marketing en force économique. Pour lui, la gratuité constitue un nouveau modèle économique qui va devenir incontournable avec la digitalisation croissante des entreprises. Un ouvrage instructif et peut-être bien prémonitoire. Août 2009, 22 euros.

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge des nombreuses [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Stratégies

Par Philippe Gueydon, directeur général de King Jouet, co-président de la Fédération des commerces spécialistes des jouets et des produits de l'enfant

L'enseigne spécialiste de jeux et jouets s'insurge contre l'iniquité concurentielle de ce nouveau confinement, qui permet aux hypermarchés et [...]