Yveline Couteux

Yveline Couteux

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge des nombreuses activités liées à la gestion et à l’organisation d’une rédaction, ainsi que des agendas et nominations sur nos différents sites. N’hésitez pas à me contacter pour ces thématiques

Ses publications :

[Tribune] Pour un usage responsable des données clients
Customer Marketing

[Tribune] Pour un usage responsable des données clients

Par David Godest, fondateur et p-dg de Dolmen technologies

Alors que les Français condamnent l'usage abusif de leurs données personnelles par les marques, il est important que les marques développent un usage responsable des données [...]

Qu'est-ce qu'un programme de fidélité B to B réussi?
Customer Marketing

Qu'est-ce qu'un programme de fidélité B to B réussi?

Par Laurent Olagnon, Co-Fondateur de Leoo (ADL Performance)

Le secteur de la fidélisation a profondément évolué, au gré notamment des nouveaux besoins clients. Il n'est aujourd'hui plus possible d'utiliser les mêmes stratégies et [...]

Que peuvent apprendre les enseignes de la Génération Y ?
Data room

Que peuvent apprendre les enseignes de la Génération Y ?

Par Yveline Couteux

Rémy Malchirand, Directeur Général France de Manhattan Associates livre ses 3 conseils clés aux enseignes sur la façon dont elles pourraient mieux appréhender cette génération [...]

Compassion et résistance
Stratégies

Compassion et résistance

Par Hervé Lenglart, PDG du groupe Editialis & WeFactory&Co

Déterminés à rester debout malgré notre peine et notre indignation, nous nous efforcerons de reprendre le cours de nos existences et de faire, ainsi, triompher la liberté [...]

Le guide pratique Twitter
Stratégies

Le guide pratique Twitter

Par Yveline Couteux

Canal d'info temps réel utilisé désormais par tous les médias, outil de communication privilégié des personnalités, Twitter intrigue ceux qui n'y sont pas encore.

Ré-inventer les marques
Customer Marketing

Ré-inventer les marques

Par Yveline Couteux

Aujourd'hui, toutes les grandes marques s'interrogent et remettent en cause leurs méthodes et leurs modèles de management.

Marketing et communication à l'épreuve des foules intelligentes
Customer Marketing

Marketing et communication à l'épreuve des foules intelligentes

Par Yveline Couteux

Cet ouvrage fournit une compréhension globale des nouveaux modèles de marketing et propose d'élaborer une stratégie et des principes d'actions.

Manuel du Social Media Marketing
Customer Marketing

Manuel du Social Media Marketing

Par Yveline Couteux

Écrit et structuré “à l'ancienne”, ce manuel propose d'aider les professionnels à comprendre et décrypter les réseaux sociaux.

Ils ont fait le tour du monde
Stratégies

Ils ont fait le tour du monde

Par Yveline Couteux

Qui n'a jamais rêvé de partir faire le tour du monde ? Mais entre le rêve et la réalité, il y a un monde… Cet ouvrage suit une trentaine d'itinéraires...

Boostez vos présentations avec le Storytelling !
Stratégies

Boostez vos présentations avec le Storytelling !

Par Yveline Couteux

Le Storytelling permet de créer du contenu. Il est aussi et surtout une technique d'écriture, ainsi qu'un moyen de maîtriser son image et un outil pour construire des stratégies [...]