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Infographie Baromètre: la relation client des enseignes de prêt-à-porter

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Chaque mois, découvrez les résultats du baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs. En janvier, focus sur les enseignes de prêt-à-porter par l'analyse de 6012 verbatims clients collectés sur la période du 21 septembre au 21 décembre 2019.

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Les soldes d'hiver sont synonymes de pic d'activité pour les enseignes du prêt-à-porter. De ce fait, l'expérience client doit être soignée sur l'ensemble du parcours d'achat, qu'il soit en magasin ou en ligne. Les conseillers de ventes et le service client sont alors en première ligne pour accueillir, informer et conseiller les consommateurs. En vue d'améliorer l'expérience client en ce début d'année 2020, quels sont les enseignements à tirer du dernier trimestre 2019 pour les enseignes du prêt-à-porter? Durant cette période, qui a conjugué Black Friday et achats de Noël, les consommateurs ont plébiscité la qualité d'accueil, l'amabilité, le professionnalisme des conseillers ainsi que leur disponibilité. Cependant, le suivi client demeure un irritant important.

Méthodologie

Les verbatims sont analysés automatiquement par la plateforme de text-analytics développée par viavoo, spécialiste de l'analyse des conversations digitales, grâce à une IA de traitement multilingue du langage naturel. Seuls les verbatims publics sont pris en compte: blogs, forums, sites d'avis, réseaux sociaux. Les enseignes étudiées peuvent obtenir sur demande la méthodologie du baromètre et les données qui les concernent. La qualité de la relation client perçue par les consommateurs a été étudiée par l'analyse de 6012 verbatims clients collectés sur la période du 21 septembre au 21 décembre 2019, concernant 11 enseignes: Verbaudet, Kiabi, Tati, La Halle, Primark, H&M, Camaïeu, Gémo, Tape à l'oeil et Zara.

Consultez le blogzine insightelling pour découvrir les autres baromètres et l'ensemble des autres études du secteur du prêt-à-porter. Si vous souhaitez obtenir les résultats de votre enseigne, contactez l'équipe viavoo.

Viavoo

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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