En ce moment En ce moment

Vélib' renforce sa stratégie digitale et communautaire

Publié par Claire Morel le - mis à jour à
Vélib' renforce sa stratégie digitale et communautaire

Avec l'agence Longtail Value, le loueur de vélos en libre service à Paris enrichit son dispositif communautaire et digital avec une nouvelle version de son blog et l'organisation d'un jeu sur sa page Facebook.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour le printemps, la Mairie de Paris annonce la mise en place de nouveautés pour animer la communauté web des utilisateurs de Vélib'. Avec l'agence Longtail Value, qui l'accompagne depuis deux ans, la municipalité propose un nouveau blog baptisé "Vélib' et Moi". Cette formule, plus participative et interactive, se présente comme un magazine. Les trois "veliblogueurs", Gildas, Marion et Anne-Sophie, présentent leurs bons plans et astuces, et partagent les valeurs communes aux utilisateurs de Vélib' : écologie, santé et bien-être, et idées de balades grâce aux deux-roues. La nouvelle formule est également disponible en anglais.

Autre pan du dispositif de Vélib' : l'organisation d'un jeu sur la page Facebook, qui compte 21 450 fans. Du 6 au 26 mars, la Mairie de Paris propose aux internautes de participer à "Pédalez +". Ce jeu consiste à sensibiliser les usagers sur les stations "Bonus+". Situées dans certains quartiers, en hauteur, elles permettent un meilleur fonctionnement du service et de la régulation. Le principe consiste à franchir quatre niveaux du jeu : les Batignolles, la Butte-aux-Cailles, les Buttes Chaumont et la Butte Montmartre, grâce aux touches du clavier. Les trois internautes qui cumulent le plus de points chaque semaine, gagnent trois kits Vélib' : brassard de sécurité, shopping bag, clé USB Vélib’ et 10 bonus V+, soit 2h30 de Vélib’ crédités directement sur le compte des abonnés annuels.

Je m'abonne
Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Stratégies

Par Marie-Juliette Levin et Christine Monfort

En plébiscitant de nouveaux comportements tels que le zéro plastique, le second hand ou le vrac, les consommateurs obligent les retailers à [...]