Eau de Paris informe les Parisiens

Publié par le | Mis à jour le
Eau de Paris informe les Parisiens
© Emile Luider

Eau de Paris a choisi d'installer des stands d'information et de dégustation sur quatorze marchés de quartier de la capitale pour échanger avec les usagers sur l'origine, le traitement et la qualité de l'eau de Paris. Une opération baptisée "en 2013, ouvrez un grand cru".

  • Imprimer

Près de 92% des Parisiens se disent satisfaits de la qualité de l'eau de leur ville. Pour la troisième année consécutive, du 14 juin au 6 juillet 2013, Eau de Paris, régie autonome de la ville de Paris chargée de l'approvisionnement en eau de la capitale, installe des stands d'information et des buvettes éphémères sur 14 marchés de quartier et 7 lieux emblématiques de la capitale.

"En 2013, ouvrez un grand cru"

Cette manifestation est baptisée "en 2013, ouvrez un grand cru" est à vocation pédagogique. Pour lutter contre l'achat massif de bouteilles d'eau en raison du manque de confiance des parisiens pour l'eau desservie dans la capitale, Eau de Paris a investi les lieux publics dès 2011 pour convaincre ses 3 millions d'usagers quotidiens du contraire.

Ainsi, entre 2011 et 2012 Eau de Paris a en effet augmenté de 30 % le nombre de contacts établis avec les Parisiens, selon le communiqué de presse.

Une manifestation pédagogique

Lors de cette édition 2013, les endroits très fréquentés permettront aux représentants du service public de l'eau d'aller à la rencontre des usagers pour échanger avec eux sur l'origine, le traitement et la qualité de l'eau de Paris.

Cette manifestation propose également aux parisiens de rencontrer les salariés qui travaillent au service de la régie ainsi que des experts sollicités pour témoigner de leur activité et de leurs partenariats engagés avec Eau de Paris.

De plus, elle inaugurera le 21 juin, jour de l'été et de la fête de la musique, la nouvelle fontaine d'eau pétillante dans le 13e arrondissement de la capitale.

Rendez-vous sur les marchés de Aligre (12e), Batignolles (17e), Belgrand (20e), Convention, Grenelle, (15e), Place des fêtes (19e), Olympiades (13e), Saxe Breteuil (7e), Boulevard Ney (18e), Point du jour (16e), Belleville (11e), Cours de Vincennes, Auguste Blanqui (13e),Bastille (11e) mais aussi Place de l'Opéra (9e), à Pont Marie au niveau des voies sur Berges (4e), au Parc des Buttes Chaumont (19e), dans le quartier Saint-Paul (4e), aux Abbesses 18e) et aux gares de Lyon (12e) et Montparnasse (15e).

Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégies

Par Marie-Juliette Levin

L'art de recevoir est inscrit dans la culture nippone. C'est une posture qui n'a pas d'équivalent dans le monde. L'attention portée au client [...]