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Sitel Group et Majorel projettent de s'unir

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Sitel Group et Majorel projettent de s'unir

Sitel Group® vient de conclure un accord fixant les principaux termes d'une potentielle fusion avec Majorel afin de créer un nouveau leader mondial de l'expérience client (CX).

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Sitel Group® et Majorel Group Luxembourg S.A. (« Majorel ») ont annoncé le 22 juin avoir signé un protocole d'accord non-engageant qui prévoit les principaux termes et conditions d'une potentielle fusion entre les deux groupes. Ce protocole d'accord prévoit une période d'exclusivité de trois mois entre les deux parties. À la suite de cette fusion, soumise au droit luxembourgeois, Sitel Group subsisterait comme entité combinée et serait cotée sur le marché Euronext Amsterdam. Ce projet de fusion est soutenu par les principaux actionnaires de chaque organisation : l'Association Famille Mulliez, actionnaire majoritaire de Sitel Group, ainsi que les actionnaires de Majorel, Bertelsmann Luxembourg S.A.R.L ("Bertelsmann"), Saham Customer Relationship Investment S.A.R.L Limited et Saham Outsourcing Luxembourg S.A.R.L ("Saham"), tous signataires de l'accord.

"Avec Majorel, nous avons trouvé le partenaire idéal pour accélérer la mise en oeuvre de notre stratégie" a déclaré Laurent Uberti, CEO cofondateur de Sitel Group. "Nous avons vite réalisé que nous partagions le même ADN que Majorel. Nous sommes enthousiastes à l'idée d'écrire ensemble le prochain chapitre de notre croissance, tout en offrant les meilleures solutions d'expérience client dans le monde entier".

Avec cette fusion, les deux organisations seraient encore mieux armées pour accompagner leurs clients dans leur projet de croissance. De plus, elle accélèrerait la stratégie poursuivie par les équipes dirigeantes des deux organisations, en créant également de la valeur pour les employés et les actionnaires.

"Nous sommes très heureux d'annoncer notre intention de fusion avec Sitel Group", a déclaré Thomas Mackenbrock, CEO de Majorel. "La combinaison de nos deux organisations constituerait une accélération de notre stratégie visant à devenir un leader mondial en matière d'expérience client (CX). Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec Laurent Uberti et toute l'équipede Sitel Group".

L'entité combinée, dont le siège social resterait au Luxembourg, dévoilerait son nouveau nom et sa nouvelle identité de marque et serait dirigée par Laurent Uberti en tant que CEO et co-fondateur de Sitel Group, Thomas Mackenbrock en tant que CIO (Chief Investment Officer) et CEO de la zone EMEA et Olivier Camino, en tant que Global COO et co-fondateur de Sitel Group.

Sitel Group et Majorel pourraient apporter une plus grande valeur ajoutée aux plus de 1000 clients que ces 2 groupes représentent dans le monde entier et dans tous les grands secteurs d'activité, notamment :

- De nouveaux talents à grande échelle et dans plus de pays avec plus de 240 000 collaborateurs répartis dans 55 pays parlant plus de 70 langues.

- Une croissance accélérée sur les services de modération de contenus.

- Une capacité renforcée à délivrer des solutions digitales et spécifiques par secteur d'activité.

La nouvelle entité devrait également bénéficier d'un vaste portefeuille de solutions technologiques propriétaires et de services digitaux pour offrir une expérience client unique à toutes les marques supportées par le nouvel ensemble.








 
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