En ce moment En ce moment

Du mouvement au sein de Comdata

Publié par Stéphanie Marius le
  • Imprimer
Du mouvement au sein de Comdata

L'assemblée générale du groupe Comdata, contrôlé par la société de gestion d'actifs The Carlyle Group, se réunira le 3 juin pour nommer son nouveau conseil d'administration pour la période 2019/2021. L'AG nommera Massimo Canturi, actuellement CEO du groupe, président de Comdata et président du conseil d'administration. À la même occasion, Alessandro Zunino sera nommé CEO du groupe.

Grâce à son expérience acquise au cours des dix dernières années à la tête du groupe, et en étroite collaboration avec le nouveau CEO, Massimo Canturi coordonnera le conseil d'administration du groupe et supervisera sa gouvernance, sa stratégie de développement commercial et les opportunités de fusions et acquisitions, ainsi que la mise en oeuvre du business plan.

Alessandro Zunino guidera Comdata dans la consolidation de sa position sur ses marchés et dans la poursuite de la croissance des activités mondiales du groupe. Le nouveau CEO, âgé de 52 ans, est ingénieur diplômé du Politecnico di Milano et titulaire d'un MBA de l'Insead. Après un passage au sein de Roland Berger et McKinsey&Co en Espagne, Allemagne et Italie. Alessandra Zunino rejoint Edison en 2002 et depuis 2007, occupe la fonction de CEO d'Edison Energia et vice-président exécutif de la division gaz et électricité d'Edison.

Massimo Canturi déclare: "Au cours des dernières années, le groupe Comdata a réalisé une croissance exceptionnelle, devenant ainsi l'un des principaux acteurs sur le marché du BPO CRM en Europe. Aujourd'hui, nous sommes présents dans 22 pays et travaillons dans plus de 30 langues, grâce à nos 50000 collaborateurs. Ces excellents résultats nous encouragent à continuer de nous améliorer et à envisager de nouveaux défis, que nous sommes prêts à relever, renforcés dans cette dynamique par l'arrivée d'Alessandro Zunino."

Alessandro Zunino, nouveau CEO, ajoute: "Rejoindre Comdata en tant que CEO du groupe me donne une incroyable opportunité de conduire le changement que connaît l'industrie du BPO CRM. Grâce au soutien de Massimo Canturi et des actionnaires, mon engagement est de faire croître encore davantage l'entreprise et de valoriser le savoir-faire de tous nos collaborateurs qui contribuent quotidiennement au succès du Groupe, par des expertises locales appuyées par la dynamique d'un groupe international."

Le chiffre d'affaires de Comdata est passé d'environ 300 millions d'euros en 2015 à 1 milliard d'euros en 2019.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Outsourcing

Par Caroline Clermont

Outsourcia fait l'acquisition de Simplify, société française qui développe des solutions de gestion dans le secteur de la santé. Le rachat fait [...]