Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Publicis Groupe s'offre Phonevalley

Publié par Géraldine CAILLET le

Publicis Groupe structure sa communication mobile autour de l'agence spécialisée.

Je m'abonne
  • Imprimer

Publicis Groupe a annoncé cette semaine l’acquisition de Phonevalley, agence spécialisée dans la communication mobile. Phonevalley devrait devenir "la tête de pont" du déploiement de la communication mobile pour Publicis Groupe Media (PGM) qui comprend les deux réseaux mondiaux Starcom MediaVest Group (SMG) et ZenithOptimedia (ZO). Actuellement présente dans cinq pays européens (France, Angleterre, Espagne, Allemagne et Italie), Phonevalley continuera de déployer son offre en Europe à travers les réseaux de Publicis Groupe Media, et servira les clients respectifs de SMG et ZO.
La communication mobile prend une part de plus en plus importante dans les investissements publicitaires des annonceurs, en communication digitale et interactive. Selon les prévisions de ZenithOptimedia, la communication mobile représentait 871 million de dollars au niveau mondial en 2006, et devrait atteindre 1,4 milliard de dollars en 2007. La communication mobile se développe à travers de multiples formes, utilisant tout le potentiel technique de la communication numérique et s’appuyant sur une logique de convergence. Avec 2,6 milliards d’abonnés en téléphonie mobile dans le monde, la communication sur mobile est particulièrement attractive en raison d'un retour sur investissement immédiat et mesurable.
Phonevalley a été créée en 2000 par Alexandre Mars et compte aujourd’hui 60 collaborateurs. L’agence s’appuie sur les plateformes SMS, MMS, Wap… et gère également l’achat de bannières publicitaires et mots clés sur supports mobiles. L’agence a géré plus de 1 000 campagnes en 2006 pour des clients aussi divers que Paramount, SNCF, T-online, Virgin, Mondadori, The Phone House, Air France, Colgate Palmolive, Sony, Canal+ ou Universal. Phonevalley travaillait déjà avec les différentes filiales de Publicis Groupe depuis plusieurs années.
Alexandre Mars, 32 ans, deviendra Head of Mobile, Publicis Groupe Media, et continuera de diriger Phonevalley. Nick Pahade et Adrian Sayliss, membres du PGM management board, rejoindront le board de Phonevalley.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page