Afnor: faire reconnaître ses efforts via une certification

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Démontrer son engagement à créer une réelle expérience client, témoigner d'une réelle empathie ou d'une quête de satisfaction continue. Voilà le rôle des normes et certifications Afnor, qui sanctionnent des cahier des charges rigoureux. Tour d'horizon.

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Indiko Expérience Client: un outil pour progresser

L'Afnor ne se limite pas à délivrer des certifications. L'organisme conçoit également des outils à destination des entreprises qui souhaitent améliorer leurs pratique en matière de gestion de la relation avec le client. Indiko Expérience Client en fait partie. Le principe est simple: monitorer ses usages, ses organisations et sonder sa clientèle pour mesurer l'impact émotionnel des moyens déployés pour la satisfaction du client. Cet indicateur, qui s'appuie sur les travaux du Cercle Performance des Organisation de la Fondation Paris-Dauphine, n'est pas qu'un instrument de mesure. C'est un générateur d'insights pour accompagner les entreprises dans leur quête d'amélioration continue. Tarif sur devis uniquement.

José Roda

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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