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Simone Pérèle dévoile un parcours client optimisé

Publié par Antoine Vella le - mis à jour à
Simone Pérèle dévoile un parcours client optimisé

Simone Pérèle, marque française de lingerie haut de gamme, déploie le nouveau visage de son parcours client. Elle utilise le product information management (PIM) d'Akeneo, entreprise de gestion de l'expérience produit et de l'information produit.

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Simone Pérèle, marque française éponyme de lingerie haut de gamme, souhaite renforcer son parcours client. Pour ce faire, elle utilise le PIM d'Akeneo, spécialiste dans la gestion de l'expérience produit et de l'information produit.

Depuis 2015, la marque a opéré des transformations avec le déploiement de boutiques physiques et le renforcement de sa présence en ligne. Désormais disponible dans plus de 2 700 points de ventes répartis dans 60 pays, la marque devait procéder à la mise en place d'une stratégie omnicanale pour accompagner son développement. En 2017, la marque avait créé son site internet en France.

"Un déploiement plus rapide sur chacun des canaux de vente"

Pour accompagner sa croissance, Simone Pérèle a fait appel à Akeneo pour simplifier et optimiser la gestion de son catalogue produits. Le PIM leur a permis de retranscrire l'image de marque, en permettant par exemple de diffuser plusieurs images pour un même produit, ou en mettant en avant sa stratégie RSE.

Cette solution replace l'expérience client au coeur de la stratégie commerciale tant sur les sites e-commerce que dans les points de vente physiques, en répondant aux attentes des clients et en contextualisant les informations produits existantes sur tous les canaux de ventes, en France ou à l'étranger.

"Le PIM d'Akeneo nous a offert la possibilité de retranscrire notre image de marque à travers chacun de nos produits, tout en permettant un déploiement plus rapide sur chacun des canaux de vente. Il représente un véritable soutien pour notre croissance", a affirmé Marie Marchand, responsable mondiale du numérique et de la gestion de la relation client chez Simone Pérèle.

"Un élément clé pour l'internationalisation"

Grâce au PIM, Simone Pérèle peut se lancer sur de nouveaux marchés. Ce dernier permet de s'adapter à chaque culture et langue d'un pays, appuyé par la cheffe de projet e-commerce PIM qui le qualifie d' "élément clé pour l'internationalisation aujourd'hui". Il traduit des informations produits par des natifs, afin de proposer un contenu adapté à la législation.

 
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