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Hashtags: 6 initiatives de marques pour exister pendant le confinement

Publié par Clément Fages le

À chaque jour sa nouvelle campagne social media lancée par une marque et assortie d'un hashtag. Que ce soit pour remercier les personnes mobilisées face à l'épidémie ou pour divertir les gens confinés, en voici une sélection non-exhaustive.

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Nikon défie les photographes sur le terrain de la créativité avec #createyourlight

Ce 7 avril, Nikon lance la campagne #createyourlight, qui met au défi les passionnés de photo de réaliser des photos créatives dans leur cadre de confinement et de les partager sous ce hashtag sur Instagram en mentionnant @nikonfr. Dans un communiqué, la marque indique que "le projet #createyourlight est ouvert à tous les photographes, qu'importe leur niveau, leur style et même leur équipement", et quelle aidera ses fans à s'inspirer en partageant sur ses propres réseaux et sur sa chaîne YouTube les conseils de professionnels. Les projets les plus créatifs seront mis à l'honneur sur ces réseaux, mais aussi sur le Nikon Mag ou via une expo dédiée !


Photo par Anshu A


GoPro lance le défi #HomePro qui récompense les vidéos confinées les plus créatives

Dans la même idée, GoPro a lancé le 3 avril le défi #HomePro pour inciter les personnes confinées à publier les vidéos les plus créatives sur Instagram, TikTok, YouTube ou Facebook avec les hashtags #HomePro et #GoPro, et ainsi concourir pour gagner l'une caméra Hero8 Black ou Max et un abonnement de cinq ans à son service GoPro Plus. La marque désignera cinq gagnants par jour pendant la période du concours, qui se déroule jusqu'au 30 avril. Les participants n'ont pas besoin d'une caméra GoPro pour participer et peuvent capturer des vidéos sur n'importe quel appareil, tel qu'un smartphone ou un appareil photo numérique. Il faut néanmoins télécharger l'application gratuite GoPro pour participer.


Les 50 maisons d'édition du Groupe Editis et leurs auteurs se mobilisent avec #Lisezchezvous

Pour mettre en avant ses différentes initiatives, le groupe Editis a lancé le site Web Lisez.com, sur lequel il propose des e-books en accès libre, des livres-audio à télécharger, mais aussi des conseils en direct via un chat qui permet de dialoguer avec les équipes de ses éditeurs, qui se transforment ainsi en véritables conseillers de lecture. Pour faire la promotion de ces différentes initiatives, le groupe a lancé son propre challenge sur les réseaux sociaux, dans lequel les internautes sont invités à publier une photo d'eux, le visage masqué par la couverture du livre qu'ils lisent actuellement, avec le #lisezchezvous.


Aux Etats-Unis, Stella Artois organise un #WeddingContest pour aider les couples fiancés à se marier après le confinement

"Far for you, but yes i do"... Collaborant avec un couple formé suite à l'émission Netflix "Love is Blind", Stella Artois lance une nouvelle campagne social media dont le but est de financer le mariage d'un couple séparé par le confinement. Les couples qui se sont fiancés entre le 13 mars et le 25 mai peuvent partager des images de leur engagement sur Twitter en utilisant le hashtag #WeddingContest pour participer au concours. Le couple, formé par Lauren Speed-Hamilton et Cameron Hamilton, qui, dans le cadre de l'émission, se sont rencontrés et se sont fiancés sans se voir en personne, choisiront les vainqueurs,donneront des conseils sur les relations à distance et répondront aux questions des utilisateurs d'Instagram lors de lives Instagram.



Lowe's encourage les remerciements DIY avec #BuildThanks

Pour soutenir les soignants et leur exprimer notre gratitude, l'enseigne de bricolage américaine Lowe's a lancé une campagne social media afin d'encourager les internautes à construire des affiches avec des remerciements et de les exposer à leur fenêtre ou dans leur jardin. Lowe's a créé un site dédié afin de trouver des idées et des tutoriels. Les participants étaient encouragés à afficher leur signalisation le 6 avril et à partager une photo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #BuildThanks. Par ailleurs, l'enseigne a fait la promesse de dépenser 100 millions de dollars afin de soutenir son écosystème, tout en offrant 10 millions de dollars en équipement de protection pour les soignants.


Tui lance une newsletter hebdomadaire et transforme sa page Facebook en hub conversationnel avec #VoyagezSansBougerAvecTUI

TUI lance cette semaine le programme #VoyagezSansBougerAvecTUI, relayé sur les réseaux sociaux et via une newsletter hebdomadaire. Ce programme emmène les internautes à la découverte de lieux insolites, donne des idées de recettes ensoleillées pour voyager grâce à ses papilles, lance des challenges aux internautes. La page Facebook du voyagiste est ainsi transformée en hub sur lequel la marque continue d'interagir avec sa communauté et lui demande par exemple de partager ses activités (trier ses photos de vacances, penser à de prochaines destinations, se remettre en forme) ou leurs souhaits posts-confinement.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. [...]...

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