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USA : le Texas grand gagnant

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L'Etat du Texas, fort de nombreux atouts économiques et technologiques, enregistre une belle croissance dans l'établissement des call centers.

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Avec 113 nouvelles implantations au cours des années 90, le Texas devance la Floride qui s'est enrichie de 81 plates-formes (selon une récente enquête du magazine américain Site Selection). Au Texas, selon le "State Comptroller's Office", le nombre de personnes employées par les call centers est passé de 51 327 en 1990 à 103 650 en 1999. L'Etat se situe en effet dans le fuseau horaire central et nombre de ses villes sont équipées en structures de télécommunications de haute technologie, notamment des lignes de fibres optiques et des systèmes de switch digital. De plus, sa législation autorise l'enregistrement des appels sans l'obligation d'en informer le consommateur. Enfin, il ne taxe pas les appels longue distance, contrairement à d'autres Etats. Par le passé, la plupart des call centers s'est installée dans les grandes villes, mais à présent des agglomérations de plus petite taille comme Big Spring, McAllen ou Browsville tirent leur épingle du jeu, mettant en avant une main-d'oeuvre nombreuse et bon marché, et divers avantages pour attirer les entreprises.

 
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Antoine Bienvenu

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