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Talisma aborde l'Hexagone par la face multicanal

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Déjà présent en Grande-Bretagne via filiale et en Allemagne via distributeur, Talisma arrive aujourd'hui sur le marché français. Fondé en 1999 par des transfuges de Microsoft, cet éditeur spécialisé dans la gestion de la relation client multicanal a construit son offre sur un socle culturel très orienté Web et gestion des e-mails. L'entreprise, qui a réalisé en 2001 un chiffre d'affaires monde de 25 millions de dollars, emploie 500 personnes, dont 150 développeurs basés en Inde. Talisma France (juridiquement distributeur et non filiale) se lance avec une équipe de quatre personnes, parmi lesquelles Pierre Marcel, ex-Pivotal, et Christian Martin, ex-JD Edwards. En s'exportant dans l'Hexagone, la société entend attaquer le marché des services CRM en général, call center inclus, pour un chiffre d'affaires 2002 envisagé de 2 millions d'euros. Conscients d'aborder le marché au moment où il accuse quelques signes de fatigue, les dirigeants de Talisma misent sur les spécificités techniques et ergonomiques d'une offre, « facile à installer, facile à administrer, facile à utiliser, et rapidement génératrice de ROI », selon les termes de Robert de Villeneuve, directeur associé.

 
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Muriel Jaouën

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