Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Siebel 7.5 : la foire aux métiers

Publié par le

L'éditeur intègre à la dernière version de la suite eBusiness Application "des centaines" de processus métier et d'applications verticales.

Je m'abonne
  • Imprimer


Dimensionnement de services dans le secteur des télécoms, gestion des listes de médicaments dans l'industrie pharmaceutique, gestion des promotions dans le secteur des biens de consommation... La dernière version de Siebel eBusiness Application, Siebel 7.5, comporte une pléiade de nouvelles applications directement liées à des données verticales métier. L'éditeur vient en effet d'intégrer à sa suite "des centaines" de processus métier, c'est-à-dire de séries structurées de données et d'activités documentées. En exploitant le support intégré pour les web services et Universal Application Network, la solution d'intégration multi-application basée sur des formats standards, Siebel 7.5 permet l'interopérabilité complète des applications Siebel eBusiness avec celles de Microsoft .NET et J2EE. Siebel 7.5 supporte également des standards tels que SOAP (simple object access protocol) et WSDL (web service definition language). La nouvelle version de la suite Siebel permet ainsi à ses utilisateurs de publier des services métiers et des processus de workflow sous forme de web services, de générer des documents WSDL pour les services et processus métier présentés sous forme de web services (les fichiers WSDL pouvant être utilisés par des outils externes), et enfin d'appeler les web services Siebel via HTTP, MQ et MSMQ. Autres nouveautés à mettre à l'actif de Siebel 7.5 : certaines fonctionnalités propres aux lignes de produits Siebel Analytics et Siebel Employee Relationship Management (ERM). Pour l'analytique, ces applications sont, entre autres, Siebel Executive Analytics, Siebel Incentive Compensation Analytics, Siebel Product ans Pricing Analytics. Pour l'ERM, on peut citer Siebel Compensation Planning (rémunération/performance), Siebel Competency Management (gestion des compétences), Siebel Automated Desktop Support (diagnostic automatique), Siebel Employee Self-Service (gestion des informations). Commercialisée simultanément en 17 langues, Siebel 7.5 bénéficie du support d'Unicode (norme adoptée pour le codage binaire des caractères relevant de langues différentes). Ce qui en autorise l'utilisation dans plusieurs pays et sur différentes plates-formes, tout en conservant un référentiel unique.

 
Je m'abonne

Muriel Jaouën

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page