En ce moment En ce moment

SeCA 2006 : les premières tendances

Publié par le

Avec plus de 160 exposants et 10 000 visiteurs préinscrits mi-mars, le dixième SeCA s'annonce sous les meilleurs auspices.

Je m'abonne
  • Imprimer


Caractérisée par plusieurs nouveautés en termes d'offre, la dixième édition du SeCA* se révèle un précieux indicateur des tendances du marché. Ainsi, selon Corinne Zarzavatdjian, Commissaire du Salon, « le Village consacré à la VoIP, accompagné de conférences dédiées, s'annonce comme un succès. Les principales régions d'accueil à l'off-shore seront toutes présentes y compris, pour la première fois, l'Egypte. Et, parallèlement, la représentativité des régions françaises s'est encore accrue, puisque le salon couvrira l'ensemble du territoire national. » Cette double caractéristique correspond aux évolutions des mentalités des donneurs d'ordres. « A travers l'analyse des projets des visiteurs inscrits aux rendez-vous d'affaires, poursuit Corinne Zarzavatdjian, on sent une maturité croissante en matière d'implantation. On voit, par exemple, un retour des projets en régions, les donneurs d'ordres faisant désormais bien la part des choses entre ce qu'ils veulent garder sur le territoire et ce qu'ils veulent confier à l'off-shore ». Au niveau des visiteurs préinscrits, on remarque en particulier la présence marquante de grosses PME, du secteur Santé et de nombreux acteurs du e-commerce. Parmi les rendez-vous à ne pas manquer, rappelons la présentation des premiers résultats du Baromètre CRM IDC, l'annonce officielle des premiers centres labellisés “Responsabilité Sociale” (voir p. 30), la remise des Casques d'Or 2006, qui ont enregistré un nombre record de dossiers candidats (plus de 120). Remise précédée d'une conférence plénière sur le thème 2010, l'Odyssée de la relation client, qui donnera notamment la parole aux agences conseils et à leurs clients, et mettra l'accent sur l'intégration de la relation client dans les stratégies de marque François Rouffiac * Du 4 au 6 avril, à la Porte de Versailles, Hall 4

Je m'abonne

François Rouffiac

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégies

Par Stéphanie Marius

La stratégie d'expérience client d'Orange, le X Index, le Best Robot Experience... Le point sur les grands thèmes qui ont marqué la journée [...]