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SIC met ses affaires dans le même sac

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La Société Industrielle de Cloisons achève l'implémentation d'un progiciel CRM à destination de ses équipes commerciales et du service clients.

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La Société Industrielle de Cloisons (SIC), basée à Rolleville en Normandie, devrait achever, courant janvier, le déploiement du progiciel CRM Conso+ de l'éditeur Cohéris. Représentant un investissement global de plus de 25 000 euros, le projet porte sur l'équipement des commerciaux itinérants et sédentaires. Soit, 11 postes de travail. L'idée étant de capitaliser sur les contacts prospects et clients afin d'assurer une meilleure profitabilité de l'activité et permettre aux commerciaux de dégager du temps en augmentant la performance de traitement des données B to B. Une petite révolution interne pour cette société créée en 1964, présente sur le marché de la cloison pour bâtiments de production. Jusqu'ici, la prospection était confiée à un prestataire de services. Face à la volonté de se diversifier vers le tertiaire industriel et de capitaliser chaque contact, SIC a décidé de réintégrer l'activité. D'où l'acquisition d'un outil de CRM opérationnel. Une assistante commerciale a été embauchée pour effectuer de la prise de rendez-vous et du contact utile. Elle traiterait en moyenne une cinquantaine de fiches prospect par semaine. Dûment renseignées, celles-ci sont disponibles à distance de façon homogène pour l'ensemble des forces commerciales présentes sur toute la France. La société comptant des équipes organisées par secteurs d'activité (automobile, export, revendeurs, tertiaire) et une agence à Lyon de deux personnes. Bien que destiné en priorité aux commerciaux, le progiciel va aussi impacter le service clients. Même s'il n'existe pas vraiment. « L'outil va nous permettre de suivre nos contacts, de disposer d'un historique client, de pouvoir les relancer au moment opportun, de détecter les opportunités et de faire des statistiques », énumère Loïc Desbois, directeur informatique de SIC. Un premier pas vers le pilotage amont et aval de l'activité. De quoi prendre l'avantage sur la concurrence en attendant les services.

 
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Nicolas Seguin

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