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Royal Blue convoite le support des grandes PME

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Positionnée sur le marché des logiciels de front office en service d'assistance, la société britannique ouvre une filiale en France. Objectif pour 2000 : de 8 à 10 MF de chiffre d'affaires.

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L'éditeur de logiciels de help-desk Royal Blue consolide son réseau d'implantations en Europe, avec l'ouverture d'une filiale française à Paris-La Défense. Avec 2 000 clients installés dans le monde et quelque 25 000 licences, la société britannique s'est spécialisée dans les solutions destinées aux centres de support interne en front office entrant. « Nous visons le marché des grandes PME, à partir de 200-300 PC, précise Nils Malqvist, Dg de la filiale française. Avec une prestation très orientée sur les produits. Le conseil ne représente que 15 % de notre activité. Nous faisons plutôt dans le prêt à l'emploi. » Royal Blue propose deux suites centrales : Office Serveur, pour des supports de 4 à 10 opérateurs (à partir de 90 000 F) et Enterprise Serveur, pour des entités de plus de 10 conseillers (à partir de 160 000 F). Entrée à la Bourse de Londres en 1997, la société table pour l'exercice 1999 sur un chiffre d'affaires de 450 millions de francs. Royal Blue est déjà présent par filiales aux Etats-Unis (« passage obligé d'un développement international », dixit Nils Malqvist), en Allemagne, en Suède et via un réseau de distributeurs en Hollande, Suisse, Espagne, Italie et au Moyen-Orient. En France, Royal Blue vise pour 2000 une trentaine de clients et un chiffre d'affaires situé entre 8 et 10 MF.

 
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Muriel Jaouën

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