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RANDSTAD EVANGELISE DANS TREIZE VILLES

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Du 5 au 9 octobre 2009, Randstad a organisé les 5es rencontres de la relation client. A cette occasion, 1 000 postes étaient à pourvoir dans toute la France.

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Pour accompagner à la fois les entreprises et les candidats, Randstad a mis en place dans 1 3 grandes villes de France, des manifestations pour favoriser le recrutement de 1 000 personnes dans le secteur de la relation client. Du 5 au 9 octobre derniers, les agences Randstad estampillées «relation client» ont organisé des journées portes ouvertes de recrutement. Chaque agence a consacré une journée de la semaine à cet événement. Un dispositif d'affichage et de communication, dans les centres Pôle Emploi et dans certaines écoles, avait été mis en place au préalable pour inciter les gens à s'inscrire. Les postes à pourvoir concernaient des profils de chargé de clientèle, chargé de recouvrement, conseiller téléphonique,

hot liner, responsable de plateau, responsable de programme, superviseur, ou encore télévendeur. Lors de ces journées portes ouvertes, les candidats ont passé des entretiens et se sont vu, pour certains, proposer des offres d'emploi correspondant à leur profil. Quelques agences ont également prévu des sessions de «job dating» , auxquelles les entreprises de relation client étaient conviées. Arvato, LaserContact et Orange, notamment, ont répondu présent. Les recruteurs ont ainsi pu rencontrer directement les candidats au cours d'entretiens de cinq à dix minutes. « D'une façon générale, les clients étaient plutôt satisfaits de pouvoir condenser de nombreux rendez-vous sur une demi-journée. Ils ont également été intéressés par la présentation de nos outils et de nos tests de recrutement. Nous leur avons remis notre «Baromètre de la relation client» sur les motivations des téléconseillers », raconte Anne Titoulet, responsable centre expert relation client de Randstad.

A l'issue de cette semaine, 300 candidats se sont manifestés sur l'ensemble du réseau Randstad et près de trente personnes ont déjà été embauchées. Le réseau a également enregistré 102 rendez-vous en cours, suite aux sessions de «job dating». «Lors des séances, les recruteurs ont pu rencontrer près de dix personnes par heure. Un premier contact qui a permis de faire une présélection. Désormais, ces candidats doivent passer un véritable entretien chez le client», ajoute Anne Titoulet. Le réseau Randstad prévoit déjà pour 2010 une 6e édition afin de continuer de répondre aux problématiques constantes de recrutement dans la relation client.

Anne Titoulet (Randstad)

« Lors des séances, les recruteurs ont pu rencontrer près de dix personnes par heure.»

 
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CLAIRE MOREL

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