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Pelikan sédentarise sa force de vente

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Après cinq années de développement commercial traditionnel (forces de vente terrain), Pelikan Hardcopy opte pour le service client et la vente à distance. La filiale du groupe suisse, leader mondial sur le marché du consommable informatique et bureautique, vient en effet de mettre fin à son activité de vente en face-à-face et de mettre en place un call center, voué à employer une dizaine de personnes. « Nos résultats traduisent chaque année une croissance à deux chiffres. Avec une force de vente "traditionnelle", il est très difficile de s'adapter à une si rapide montée en puissance, affirme Franck Toffa, directeur général de Pelikan Hardcopy. Avec le centre d'appels, nous n'en sommes plus aux réajustements mais à l'anticipation. » Le call center est la troisième étape d'une démarche engagée par le fabricant de consommables, après un premier stade d'intensification des flux directs d'information du siège social vers la clientèle, et une deuxième étape de renforcement de la qualité d'écoute de la part des vendeurs et du personnel.

 
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M. J

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