Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Nominations

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

AGENCES

> Base&Co, agence spécialisée dans le webmarketing à la performance, annonce l'arrivée de Julien Floquet au poste de directeur du développement digital, en charge du développement des activités commerciales de l'agence, mais aussi de la création et du développement d'un réseau exclusif d'e-mailing à la performance. Diplômé de l'université de Cergy-Pontoise en science de la gestion approfondie en marketing international, il démarre chez Charter, agence de marketing direct, au poste de responsable fichiers et e-mailing. Il rejoint ensuite Directinet, comme gestionnaire de campagne Emailing Senior, puis intègre, en 2010, le groupe Pages Jaunes Marketing Services comme responsable des campagnes digitales, dernière fonction en date.

> Guillaume Rigal, 35 ans, rejoint l'agence b2b, spécialisée dans le webmarketing B to B, en qualité de directeur.

Diplômé d'un MBA de la London Business School et de l'Ecole centrale d'électronique de Paris, il a occupé, de 2006 à 2012, au sein d'American Express International, dans la division Consumer and Small Business Cards, les postes successifs de marketing manager, senior manager et directeur des produits dédiés aux PME pour le marché français.

> Emmanuel Dayré arrive chez MRM Paris, l'agence de marketing services et communication digitale du groupe McCann France, en qualité de directeur de création. Il débute chez FCB 20-80 en 2000, avant de rejoindre Tequila en 2003 puis Draft FCB en 2005. Après un passage chez Le Public Système, il intègre, en 2009, Business Lab, où il conjugue création digitale et print, dernier poste avant sa nomination chez MRM.

ASSURANCES

>Olivier Girard, 35 ans, intègre le groupe April en tant que directeur marketing stratégique et innovation, également en charge de la relation client, des partenariats stratégiques ainsi que du suivi des projets de marketing direct. Diplômé de l'Ecole nationale des Ponts & Chaussées, il occupait précédemment le poste de directeur de l'innovation et de l'organisation de la banque Accord.

>Béatrice Billac, 43 ans, est nommée responsable marketing et service clients de Swiss Life Asset Management France.

Diplômée d'un DESS banque et finances de l'université Paris-X, elle intègre HSBC Global Asset Management France, en 2001, comme ingénieur produits avant de se voir confier les postes successifs de responsable du pôle des ingénieurs produits, puis chef de mission finance.

BIENS DE CONSOMMATION

> Thierry Samarcq prend la fonction de directeur commercial & marketing VAD de la société Maty, bijoutier créateur et spécialiste de la vente de bijoux à distance en France Diplômé de l'université Paris-IX Dauphine et spécialiste du marketing direct, il possède une double culture alliant la vente à distance et le retail. Au titre de son parcours professionnel, il a collaboré avec Daxon-Movitex, société du groupe Redcats spé-cialisée dans la vente à distance de vêtements, pour rejoindre dix ans plus tard le groupe Setam dédié aux relations B to B. Directeur commercial puis directeur général de la marque L'Equipier, il est ensuite nommé en 2008 directeur du marketing relationnel du groupe Happy Chic afin d'élaborer la stratégie marketing de l'entreprise et développer la relation client.

> Sophie Adam-Polani est le nouveau directeur des activités digitales de Wonderbox. Titulaire d'un master de Rouen Business School (1996), PG marketing de l'université de Northumbria à Newcastle (1997), elle était précédemment directeur marketing et projets chez Opodo, après avoir été acting country manager.

DATA MANAGEMENT

> David Décloux, 36 ans, rejoint Cartegie en tant que manager e-business, en charge de l'ensemble des offres Internet de l'entreprise. Diplômé de l'Estacom, il commence sa carrière en 2000 chez Virgin Interactive où il met en place et anime la politique trade marketing de l'entreprise et lance le centre de relation clientèle.

En 2003, il rejoint Panini France en qualité de directeur marketing, avant de se lancer, six ans plus tard, dans un projet entrepreneurial personnel, puis d'intégrer le groupe Cartegie.

DISTRIBUTION SPÉCIALISÉE

> Carine Pires est nommée e-commerce manager de Kookaï, sous la responsabilité directe de Matthieu Dietsch, directeur International & E-commerce. Diplômée de l'ESC Reims, et titulaire d'un master en marketing à l'université de Nottingham, elle débute en 2007 comme chef de produit chez Doux Iberica, puis rejoint Come and Stay Spain au poste de key account manager Depuis 2001, elle était directeur grands comptes chez Come and Stay.

LOGICIELS

> Genesys, fournisseur de logiciels de gestion d'interactions client, confie à Claudi Cherfan le poste de vice-présidente Europe du Sud, en charge de la direction de la société pour la France, l'Espagne, le Portugal, l'Afrique du Nord et de l'Ouest. Diplômée de l'ESCP-EAP en 1992, elle débute chez Business Objects, éditeur de logiciels d'informatique décisionnelle, au marketing puis aux ventes. En 2000, elle rejoint Genesys au poste de responsable de clientèle. En 2004, elle est nommée country manager Genesys France, fonction qu'elle occupait jusqu'à sa nomination.

MEDIAS

> Régie vidéo instream premium, StickyADStv annonce l'arrivée de Jean-Marc Vidal, 30 ans, au poste de directeur de clientèle. Diplômé de l'Ipag Business School, spécialisation marketing, il rejoint en 2007 Dailymotion. Il y reste jusqu'en 2011 puis intègre La Tribune en tant que directeur de clientèle Web, en charge du développement de l'offre digitale. Depuis 2012, il était dédié, chez Goviral, au développement de l'offre vidéo virale et sociale d'AOL.

OUTSOURCING

> Pour soutenir le développement de Mezzo, Virginie Buison, 44 ans, devient directrice de la production des centres de relation clients. Au titre de son parcours professionnel, elle a acquis une expérience de la gestion de la relation clients multicanal, à l'échelon européen, dans les secteurs du B to C comme du B to B. Elle commence sa carrière en 1990 à la Dresdner Bank AG en tant qu'account manager. En 1995, elle devient responsable support technique, pour le compte de Gateway EMEA avant d'assurer la responsabilité des services clients Europe chez National Pen. En 2003, elle revient en France chez Numericable, puis chez Teleperformance où, en tant que responsable des services clients, elle participe notamment à l'obtention du label Responsabilité sociale et de la norme NF Service Clients.

SITES DE RENCONTRES

> De formation HEC, Jessica Delpirou apporte à Meetic une expertise en stratégie marketing digital et business développement acquise dans de grandes entreprises de services, au sein d'organisations internationales telles que Bouygues Telecom, ING Direct ou, plus récemment, PayPal. En prenant la direction de l'entité France du groupe Meetic, elle a pour mission principale de développer le marché hexagonal et de mettre en valeur le leadership de la marque.

RESEAUX SOCIAUX

> Microsoft annonce l'arrivée de Flore Segalen au poste de directrice de MSN France.

Spécialiste des audiences Internet, elle prend désormais en charge le pilotage des contenus et des équipes de MSN. Diplômée d'HEC, elle possède un DESS de gestion des institutions culturelles de Paris-IX Dauphine, ainsi qu'une licence de l'Institut national des langues et civilisations orientales et un DEA de l'EHESS sur la révolution culturelle Elle a notamment travaillé pour Gedeon, Le Nouvel Observateur, Havas ou bien encore AOL.

TECHNOLOGIES

> Marin Software recrute Olivier Remy, 38 ans, en tant que directeur commercial Agences Europe du Sud.

Analyste stratégique à ses débuts en 1997 au sein du groupe PPR, il participe à la création de Kertel, opérateur de télécommunications, filiale du groupe PPR. Il intègre ensuite la Caisse nationale de Crédit Agricole (CNCA) avant de rejoindre AOL, en 2001 comme directeur des alliances stratégiques, puis Microsoft, en 2007. Il est diplômé de l'Essec.

> Ascom France nomme Yann Lebreton au poste de directeur commercial.

Après avoir commencé sa carrière chez Com System et Voko, il crée une société de marketing direct, Deal Market, qu'il codirige durant sept ans. Il rejoint ensuite Dell comme directeur Marketing & business development, puis occupe les postes de directeur commercial du grossiste Apacabar, puis de directeur de la division PME de SCC.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page